Akoupé / Situation sécuritaire : Un élément des FRCI égorgé par deux hommes


Les Frci ont perdu l’un des leurs dans conditions atroces (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 10 juin 2014
  • Visites: 5460
  • Commentaires: 0
Salif, alias « Rasta », un élément des Forces républicaines de Côte d'Ivoire ( Frci), a été égorgé, à son domicile d'Akoupé, par des individus, à l'arme blanche.

Les faits se sont produits à Akoupé, dans le département d'Adzopé, le lundi 9 juin 2014, vers 3 h du matin, au domicile du soldat. Les premiers éléments d'enquête incriminent deux hommes, sans autres précisions. Le domicile du soldat, théâtre de l'horreur n'est pas loin du grand marché de la ville d'Akoupé. Son épouse, quant à elle, a été la proie sexuelle des tueurs, avant d'être abandonnée.

Ce soldat des Frci, faut-il le souligner n'était pas en odeur de sainteté avec les populations d'Akoupé. Lors de la crise post-électorale de 2010, il s'est illustré de «  très mauvaise manière », selon des témoignages recueillis hier sur les lieux du crime. Selon toujours des témoins, le soldat ne tolérait pas les moto-cyclistes. A chaque fois, il leur faisait payer des contraventions arbitraires allant même à confisquer les engins à deux roues. C'est ce qui écœurait les propriétaires desdits engins.

Pour donc se venger, selon des informations en notre possession, ce lundi 9 juin, un groupe d'hommes armés de machette, de pieds de biche et de gourdins, se sont dirigés à son domicile qui est la résidence de l'ancien député, Feu Ado (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville don Adzopé Akoupé information crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour