3 ans après la crise post-électorale : De nouvelles révélations sur le séjour de Ouattara et Bédié au Golf Hôtel


Le président Alassane Ouattara et son aîné Bédié ont vécu, reclus à l'hôtel du Golf, des semaines durant. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 03 juin 2014
  • Visites: 3976
  • Commentaires: 0
Trois ans après que les armes se sont tues, la crise post-électorale n'a pas encore fini de livrer ses secrets.

Les toutes dernières révélations sont relatives au séjour d'Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié à l'hôtel du Golf à la Riviera. Alors qu'on croyait que tout avait été dit sur les heures chaudes passées par ces deux leaders dans cet hôtel, Jeune Afrique lève un coin du voile sur un épisode de leur séjour.

Dans sa dernière édition parue cette semaine, le confrère révèle que l'ex-directeur général de l'hôtel du Golf, George Angama, a donné un précieux coup de pouce à l'ex-adversaire de Laurent Gbagbo qu'était Alassane Ouattara, au plus fort de la crise post-électorale. Celui-ci, nous apprend le bimensuel panafricain, a bravé l'injonction qui lui avait été faite par l'ancien président, Gbagbo, de vider Ouattara et Bédié du Golf. On se souvient que le candidat du Rhdp, qui disputait le fauteuil présidentiel avec Gbagbo, avait été contraint par la tension sociopolitique à trouver refuge à l'hôtel du Golf, mitoyen à sa résidence privée.

Suite au contentieux électoral, Alassane Ouattara et le président du Pdci, Henri Konan Bédié, s'y étaient retrouvés pour échapper à la furia des soldats alors favorables à Gbagbo. Ces derniers avaient constitué un blocus autour de l'hôtel, sur ordre de l'ancien chef de l'Etat, qui estimait avoir remporté le deuxième tour de l'élection présidentielle, ayant eu lieu le 28 novembre 2010. C'est dans ce contexte, pour le moins électrique, que Gbagbo a sommé le Dg du Golf d'expulser ses adversaires du complexe hôtelier. Ce à quoi celui-ci se serait opposé, refusant ainsi de jeter en pâture ces « ennemis jurés » de l'ex-camp présidentiel. C'est sans d (...)

Lire la suite sur Soir Info


livrer don Afrique leaders Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Pdci Rhdp Riviera élection présidentielle candidat crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour