En Route pour le Mondial / Groupe C : La Côte d'Ivoire vise le 2ème tour


Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont envi de franchir un autre palier. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 28 mai 2014
  • Visites: 2742
  • Commentaires: 1
Sortis prématurément de la compétition en 2006 et 2010, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont fait du deuxième tour (au moins) leur objectif majeur pour Brésil 2014.

Logés dans la poule C aux côtés de la Colombie, du Japon et de la Grèce, les spécialistes pensent que pour les Eléphants, ''l'environnement est favorable'' pour franchir le cap du premier tour, même s'il est difficile de prévoir ce que ce Groupe C réserve, tellement il parait très ouvert. Soit, mais pour les Ivoiriens plus que les autres pays de ce groupe, c'est un vrai défi.

Considérée depuis plus d'une décennie comme la meilleure génération que le football ivoirien ait connue, la bande de Didier Drogba, Didier Zokora, Kolo Touré, Yaya Touré, Salomon Kalou, Copa Barry, Boka Arthur, Gervinho,... n'a jamais rien gagné sur le continent africain et n'a encore rien prouvé au niveau mondial. Et donc la Coupe du Monde au Brésil leur offre cette opportunité d'effacer dans la mémoire collective, ce cliché d'éternels perdants.

D'autres pays africains (le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010) ont déjà montré que l'Afrique a des arguments pour rivaliser avec les plus grandes nations de football. Pourquoi pas la Côte d'Ivoire? (...)

Lire la suite sur Soir Info


grande football Eléphants Éléphants Didier Drogba Yaya Touré Salomon Kalou Gervinho Didier Zokora Côte d'Ivoire Japon Afrique Sénégal Ghana Cameroun Brésil Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour