Affaire ''Joël Tiemoko'' : les enquêteurs sont ''à la recherche '' du suspect selon Ange Kessi

  • Source: Linfodrome.com
  • Date: jeu. 22 mai 2014
  • Visites: 2543
  • Commentaires: 0
Agé de 18 ans, Joel Tiemoko a été abattu par un élément des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), récemment alors qu'il faisait se soulageait de ses besoins naturels sur un site privé à Yopougon.

L'affaire qui a été largement commentée par la presse a été remise au goût du jour par le procureur militaire, Ange Kessi Bernard Kouamé. Au cours d'une conférence de presse qu'il a animée ce mercredi 21 mai 2014 au siège du Tribunal militaire d'Abidjan (TMA), logé à la cité administrative au Plateau, le Commissaire du gouvernement a indiqué que ce crime ne sera pas impuni, non sans revenir sur les faits qui ont abouti à la mort du jeune étudiant.

« (…) Un élément FRCI en service à la BAE et détaché à la garde d'un site immobilier à Locodjro découvre à 22h un jeune homme de 18 ans nommé Tiémoko Joël en train de faire ses besoins LOCODJRO découvre à 22h un jeune homme de 18 ans nommé Tiémoko Joël en train de faire ses besoins; il l'arrête, le brutalise, l'attache et à l'aide d'une cordelette, il le frappe de plusieurs coups avant de lui tirer une balle dans la tête, à bout portant. Après cet acte ignoble il prend la fuite. Les enquêteurs sont à sa recherche pour l'arrêter et le traduire en justice. Ce militaire ne répondra pas seul devant la justice; ses chefs vont comparaitre pour expliquer comment et pourquoi il engage des militaires à la surveillance d'un site immobilier alors que l'Autorité Militaire l'a interdit ; des militaires FRCI ont déjà été jugés pour avoir gardé des personnalités sans autorisation », a déclaré Ange Kessi. (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire service Abidjan conférence de presse Ange Kessi jeu FRCI Plateau gouvernement




Educarriere sur Facebook