FIF / Départs de Michel Brizoua Bi et Fofana Hamed : Des démissions embarrassantes...


Le départ de Fofana Hamed est un pavé dans la marre de la Fif
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 13 mai 2014
  • Visites: 2379
  • Commentaires: 0
En l'espace de trois jours, la semaine dernière, deux membres du Comité Exécutif de la Fif, en l'occurence Michel Brizoua Bi et Fofana Hamed ont rendu leur démission.

Le patron du football ivoirien, Augustin Sidy Diallo, qui mesure bien l'ampleur de ces départs en, a, dans deux communiqués, « pris acte », et promis « informer le Comité exécutif lors de sa prochaine session prévue pour la mi-mai 2014 ». Mieux, « le Comité exécutif pourvoira à (leur) remplacement  qui sera entériné par l'Assemblée générale ordinaire de la Fif prévue pour se tenir juste après le Mondial 2014 ». Si Sidy Diallo s'est hérissé de retrouver la lettre de démission de Michel Brizoua Bi dans la presse au point que des ''décripteurs'' fédéraux y ont décelé ''le pourquoi du comment'', avec des allusions et des comparaisons surréalistes entre son bilan et celui de son prédécesseur, il s'est gardé de faire le moindre commentaire sur celle de Hamed Fofana qui  a pourtant été publiée dans les journaux. C'est qu'entre temps, deux démissions en trois jours font beaucoup pour une fédération en apparence unie. Mais surtout parce que la démission de Fofana Hamed est un véritable pavé dans la marre de l'institution de l'avenue Christiani. Hamed Fofana est bien l'un de ceux qui ont parrainé la candidature de Sidy Diallo.

Les deux hommes s'entendaient parfaitement. Surtout depuis que le premier a démissionné du Comité exécutif de Jacques Anouma et que le second l'a félicité pour cet ''a (...)

Lire la suite sur L'Inter


Fif football Sidy Diallo Jacques Anouma candidature ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour