La RTI lance le concours ''Nouveaux Talents'' pour détecter des scénaristes


Ahmadou Bakayoko, Directeur général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), procédant au lancement du nouveau Concours de la RTI dénommée ‘’Nouveaux Talents’’, le Lundi 24 mars 2014 à la RTI.
  • Source: RTI
  • Date: mar. 25 mars 2014
  • Visites: 3874
  • Commentaires: 1
Dans le but de soutenir la culture et apporter sa longue expérience dans le paysage audiovisuel en Côte d'Ivoire aux personnes désireuses de s'inscrire dans l'excellence, le Groupe de médias de service public ivoirien (RTI) vient de lancer le "Projet Nouveaux Talents". C'est au siège de la Télévision à Abidjan que le concours de "Nouveaux Talents" pour les scénaristes a été ouverts.

"Nouveaux Talents" est un concours initié par la RTI pour détecter et recruter des scénaristes qui devront être à même de produire de nouvelles idées de scénario afin de relever les nouveaux challenges.

‘'C'est une chance offerte pour offrir à la jeunesse âgée maximum de 40 ans de pouvoir réaliser leur rêve'' a fait noter Cissé Mohamed Lamine, l'un des responsables du projet.

Pourquoi cette initiative maintenant ? 
A cette question, la RTI répond qu'elle a un fort désir d'innover, de relancer l'audiovisuel en Côte d'Ivoire à travers la découverte de jeunes talents, d'impulser les secteurs de la scénarisation, de la production, de la culture et de la réalisation.

Invitée à entretenir l'assistance, l'actrice et productrice Akissi Delta n'a pas manqué de remercier Léonard Groguhet, PCA du Bureau des droits d'auteurs (BURIDA) et souligné l'opportunité que lui a donné la télévision ivoirienne de faire montre de son talent.

‘'Je remercie toute la RTI et Léonard Groguhet pour m'avoir donné le droit de m'exprimer et cette chance de me réaliser, car je croyais qu'on ne m'entendait pas. J'ai fait la série "Ma famille" pour que tout le monde sache que je peux faire quelque chose et tout cela je vous le dois" a-t-elle ajouté.

Ce concours s'étend du 24 mars au 06 avril 2014 et les meilleurs talents vont bénéficier d'une formation en écriture scénaristique avec des experts comme Marguérite Abouet, Akaffou Bertin et Guédeba Martin.



Côte d'Ivoire BURIDA Akissi Delta RTI Abidjan concours formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour