Fronde contre le RGPH et la CDVR : Affi N'guessan monte au créneau, aujourd'hui

  • Source: Linfodrome.ci
  • Date: jeu. 20 mars 2014
  • Visites: 2046
  • Commentaires: 7
Après ses lieutenants qui ont donné de la voix pour dénoncer la mise en œuvre du Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH), ainsi que les méthodes de la Commission Dialogue, Vérité, Réconciliation (CDVR), Affi N'guessan va lui-même monter au créneau.

Q.G de Laurent Gbagbo, siège provisoire de son parti. Le RGPH il ira dans le même sens, voire plus loin  que son Secrétaire général Laurent Akoun, et Tchéidé Jean Gervais, Secrétaire National chargé de la Population, des programmes de reconstruction et du développement. Respectivement, ces deux cadres du FPI ont dénoncé le lancement du RGPH et les auditions des victimes de la crise par la CDVR, estimant que le moment n'est pas propice à l'exécution de ses deux programmes.

Dans une déclaration en date du 16 mars, la veille du lancement du recensement, Tchéidé Jean Gervais a dénoncé « l'entêtement du Gouvernement à vouloir opérer un passage en force, pour organiser le Recensement général de la population », dénoncé « le dessein inavoué du pouvoir d'exclure une grande partie des ivoiriens de ce recensement et de consacrer le fait accompli au profit des nouveaux immigrants qui sont massivement entrés en Côte d'Ivoire à la faveur de la guerre postélectorale, pour des visées électoralistes ».

Il a rappelé au pouvoir que « le recensement de la population est une opération trop importante pour être sacrifiée sur l'autel d'ambitions politiques mal dissi (...)

Lire la suite sur Linfodrome.ci


Côte d'Ivoire lancement don sein Laurent Gbagbo Affi N'guessan FPI CDVR RGPH Gouvernement migrants ivoiriens développement




Educarriere sur Facebook