Organisation des élections : Méambly candidat pour diriger la CEI

  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 17 mars 2014
  • Visites: 2366
  • Commentaires: 0
Evariste Tié Méambly était face à la presse le vendredi 14 mars 2014, à ses bureaux à Marcory, pour annoncer sa candidature à la présidence de la Commission électorale indépendante (Cei). Le député de Facobly et président du Conseil régional du Guemon, qui dit avoir eu écho de ce que le choix de la personnalité qui va remplacer Youssouf Bakayoko a été confié au président du Pdci, Henri Konan Bédié, se porte donc candidat à ce poste.

Il pense être l'homme idéal pour diriger l'institution chargée d'organiser les prochaines élections. Cela pour plusieurs raisons. D'abord, le contexte dans lequel vont se tenir les prochaines élections présidentielles, un contexte de sortie de crise qui commande que les scrutins de 2015 soient organisés dans des meilleures conditions. La région Ouest de la Côte d'Ivoire ayant payé un lourd tribut à cette crise à cause des élections passées, Méambly pense qu'une personnalité issue de cette région devrait être portée à la tête de la Cei.

 

« Il nous apparaît judicieux que par souci, non pas de réparation des torts, mais plutôt de réconciliation des Ivoiriens la présidence de la CEI soit confiée à une personne originaire de l'Ouest montagneux. Ce ne serait que justice. Cette personne mesurant les affres d'une élection mal organisée, saura trouver la sagesse nécessaire pour conduire un tel processus », a-t-il dit, pensant être cette personne. Ensuite, Méambly fait valoir le capital jeunesse qui militerait en sa faveur. Dans la mesure où, indique-t-il, la tendance est aujourd'hui au rajeunissement des dirigeants dans le m (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don jeunes Henri Konan Bédié Méambly Youssouf Bakayoko Pdci Commission électorale indépendante CEI Marcory présidentielle réconciliation candidature élections Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour