Daloa / Situation sécuritaire : Plusieurs corps découverts dans la ville - Les populations dans la psychose


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 07 mars 2014
  • Visites: 15969
  • Commentaires: 8
La situation sécuritaire dans la capitale des Antilopes (Daloa) est des plus préoccupantes. La peur s'est installée dans tous les esprits, du fait d'une insécurité devenue chronique. Les meurtres et autres assassinats se multiplient, et ce sont des corps sans vie qui sont découverts presque chaque jour.

Au nombre des victimes, un militaire en service à la 3ème Légion militaire. Assassinats politiques, règlements de compte, meurtres à caractère rituel ? On se perd en conjectures. Une chose est cependant sûre : Daloa est prise dans une spirale de meurtres… La question, aujourd'hui, sur toutes les lèvres, est de savoir quand prendra fin cette spirale ? En tout cas, vu les nombreux cas d'agressions, de vols, de viols et de tueries, enregistrés ces derniers temps dans cette localité, une psychose s'est emparée des populations. Dans la matinée du lundi 10 Février 2014, c'est une dame répondant au nom de Gueï Elisabeth qui a été sauvagement tuée par des individus armés, à son domicile au quartier Tazibouo, situé à l'entrée sud de Daloa. Sur les faits, il nous a été rapporté que cette dame, connue par son entourage, pour être une femme sans histoire, a été surprise à son domicile par des individus qui l'ont mortellement blessée avec un marteau.

Dans la nuit du mercredi 19 Février 2014, c'est un jeune soldat en service à la 2ème Légion militaire, répondant au nom de Kabané Mohamed Ali Ouattara qui a été aussi tué sauvagement au quartier soleil 1 de cette même localité. Son corps sans vie était couché dans un caniveau non loin d'une école primaire. Le vendredi 28 Février 2014, c'est un jeune homme, répondant au nom de Groguhé Bahié Pacôme, âgé d'environ 27 ans, qui est tué par des individus au quartier Gbokora. Selon les informations reçues, il ressort que dans la nuit du jeudi, c'est-à -dire à la veille (...)

Lire la suite sur L'Inter


service local Ali Ouattara jeu Daloa information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour