Situation sécuritaire : Adzopé placé sous haute sécurité


L’opération de sécurisation et de ratissage s’est déroulée à Adzopé, fief du Fpi (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 15 fév. 2014
  • Visites: 3355
  • Commentaires: 1
L'enclave Akyé, ayant pour « cœur », le département d'Adzopé et qui a été la cible d'assaillants à maintes reprises après la crise post-électorale, a fait l'objet d'une opération de ratissage et de sécurisation militaire du 4 au 5 février 2014, selon des sources militaires.

C'est un effectif d'un peu plus 30  «  gaillards », conduits par un officier  de cette localité, qui a mené l'opération de nuit. Elle visait à donner un peu plus de lisibilité dans la situation sécuritaire  brouillée par des assauts d'hommes non identifiés, ces derniers temps. Selon nos sources, du fait de «  l'aspect très sensible » de la zone et de la situation socio politique du moment, un dispositif conséquent a été mis en place.

Les policiers ont reçu du renfort des Forces républicaines de Côte d'Ivoire ( Frci).  La ville a été prise en étau. Les bâtiments publics, dont le trésor, le palais de justice ont «  été bouclés »toujours  selon notre source.  Un dispositif composé de toutes les forces a été érigé aux deux corridors. Une patrouille, dite «  pédestre »,  a sillonné la ville, si l'on en croit les populations qui  disent avoir été «  apeurées » par ce déploiement massif  des forces. «  J'ai pensé qu'il y avait quelque chose quand j'ai croisé les militaires », nous a confié un (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville don local bâtiment Adzopé crise post-électorale




Educarriere sur Facebook