Interview / Allou Eugène charge encore le FPI : « Tous ceux qui s'agitent ne comprennent rien... »

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 10 fév. 2014
  • Visites: 5976
  • Commentaires: 2
Juste un instant d'échange avec ''5minutesinfos'' et l'Ambassadeur, Allou Eugène, l'ex-chef du protocole de Laurent Gbagbo remet les points sur les ''i'' et les barres sur les ''T''. Il coupe court au sujet de la levée de boucliers après son interview relativement à son action pour la libération de Gbagbo : «Ceux qui s'agitent ne comprennent rien !». Sec. Il lui aura fallu répondre à une question lourde des journalistes relativement au ''cas Gbagbo'', alors qu'il venait d'être fait Commandeur de l'ordre national du mérite, pour loyaux services rendus à la République de Côte d'Ivoire en sa qualité d'ex Ambassadeur au Cameroun, le 1er février 2014, par la Grande Chancelière de la République de Côte d'Ivoire à Gagnoa.

«Ceux qui s'agitent ne comprennent  rien !».

Allou Eugène : «Ceux qui s'agitent après mes propos, je pensent qu'ils ne lisent pas et ils ne comprennent rien. S'ils lisaient et comprenaient,  ils pouvaient par exemple me dire que je mens et que les ambassadeurs ont droit d'assister et de prendre part aux meetings politiques…», commente-t-il et de poursuivre très décontracté lors des échanges : «Quand on vous accorde une interview, il y a des questions qu'on vous pose et auxquelles vous répondez.  Alors moi, je réponds aux questions qui me concernent.  Alors ceux qui s'agitent-là, si on leur pose les mêmes questions ils peuvent réponde ce qu'ils veulent. Mais je n'arrive pas à comprendre qu'ils veulent que je réponde par rapport à ce qu'ils veulent et ce qu'ils pensent. C'est un vrai problème…Ils disent ce qui est dans leurs têtes. Sinon ils ne lisent pas ce que j'ai dis dans l'interview.  Ils veulent que je réponde par rapport à ce qu'ils veulent. Ce n'est pas comme cela», coupe-t-il.

 Il ne s'arrête pas dans son éclairage :

A.E : «Quand ils ont l'occasion, ils disent n'importe quoi. Nous nous connaissons tous au FPI. Quand moi j'étais militant actif et que je dirigeais les choses, il n'y avait personne qui le faisait comme moi…Mais chaque chose a son temps. Eux-mêmes qui parlent, ils ne font rien pour le parti…rien ! ».

Et il poursuit:

A.E : «Vous savez, il y a eu un moment dans la vie du Fpi, l'on a dit quand Gbagbo dirigeait que c'était le parti des Bété, aujourd'hui c'est Affi N'guessan qui dirige. Va-t-on dire que c'est le parti des Agni? Donc on a dépassé ces choses. Car avec le temps il y a certains arguments qui tombent… Pour ceux qui s'agitent, comme moi je suis de Ouragahio comme Gbagbo et qu'il est mon frère, donc je ne dois même pas dire quelque chose qui le touche. Or moi-même, depuis  ce que je dis, je ne parle même pas de lui. Je parle de moi… ».

L'ex-militant du FPI et ex-chef du protocole de Gbagbo coiffé de sa casquette d'ambassadeur poursuit :

A.E : «Pour eux, (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire service don Laurent Gbagbo Affi N'guessan FPI Gagnoa Bété Cameroun




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour