Réconciliation / Affi N'guessan : « Banny a une lourde responsabilité »

  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 07 fév. 2014
  • Visites: 2139
  • Commentaires: 0
Le Front populaire ivoirien( Fpi) s'est prononcé sur la récente reconduction de Charles Konan Banny à la tête de la Commission dialogue, vérité et réconciliation( Cdvr).

Au sortir d'une audience que lui a accordée Banny hier, jeudi 6 février, à son cabinet privé de la Riviera Golf, Affi N'guessan a déclaré à ce sujet : « La Côte d'Ivoire a besoin de réconciliation, il faut l'organiser. C'est une lourde responsabilité et nous avons marqué toute notre disponibilité à accompagner la Cdvr ». Il a ajouté avoir félicité le président de cette structure en charge de la réconciliation pour avoir été reconduit pour un an. « Lorsque vous avez la confiance des hautes autorités d'un pays, cela veut dire que le pays compte sur vous », a dit le président du Fpi. Son parti, a-t-il indiqué, souhaite rencontrer tous les membres de la Cdvr à une prochaine rencontre après cette première « visite de courtoisie », pour partager avec eux la vision du Fpi de la réconciliation.

Selon lui, au Fpi la réconciliation rime avec le « dialogue politique pour régler les questions qui constituent les effets de la crise » et « les états généraux de la République pour mobiliser l'ensemble des composantes de la nation pour examiner les causes de la crise et en tirer les leçons, notamment sur le plan des réformes politiques et institutionnelles pour que la Côte d'Ivoire puisse aller dans la paix aux prochaines él (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Affi N'guessan Banny jeu Front populaire ivoirien Fpi Riviera réconciliation dialogue politique




Educarriere sur Facebook