Après la sortie de Adama Toungara / Affi N'Guessan : « Il veut se faire voir » - « J'irai à Abobo... »


Affi N'Guessan ne s'est pas empêché de commenter la sortie du député-maire d'Abobo (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 17 janv. 2014
  • Visites: 4637
  • Commentaires: 40
C'est à peine si Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi), ne considère pas la sortie d'Adama Toungara comme une vulgaire plaisanterie dont la visée, a-t-il estimé, est de faire plaisir à ''ses maîtres''.

Quand nous avons joint le président du Fpi, hier jeudi 16 janvier 2014, en fin de matinée, il en riait presque, reléguant aux banalités la mise en garde du ministre du Pétrole et de l'Énergie, cadre du Rdr et député maire d'Abobo. '' Je ne m'attarde pas sur ces choses. Pour moi, ce n'est pas un problème important. La seule réaction du Fpi est son engagement à discuter avec le pouvoir pour décrisper le climat politique et aller à la paix », a dit l'ancien ministre.  Affi N'Guessan a souhaité ne pas répondre directement au député maire d'Abobo, car '' je sais qu'il ne parle pas avec sérieux. Ce sont des propos pour meubler un meeting'', a-t-il commenté.

 L''ancien pensionnaire de la prison de Bouna a fait savoir, du reste, qu'il sera probablement à Abobo, au mois de février 2014, dans le cadre d'une activité de son parti. Mais avant, il a annoncé qu'il sera aux côtés du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep), à Yopougon où aura lieu la commémoration de l'an 1 de l'extradition de Blé Goudé, leader de ce mouvement, arrêté au Ghana.

Soulignons que lors d'un meeting à Abobo, le mercredi 15 janvier 2014, Adama Toungara a déclaré « Qu'Affi comprenne qu'il ne mettra pas les pieds ici (Abobo : Ndlr). Nous ne les accepterons pas à Abobo tant que leur langage ne vas pas changer. Nous n'accepterons pas d'écart de langage vis-à-vis du président de la République. Nous sommes mobilisés et prêts. Nous sommes prêts dans les urnes et dans la rue (…) Nous guettons Affi N'Guessa (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon don Affi N'Guessan Blé Goudé Toungara jeu Front populaire ivoirien Fpi Cojep Abobo Ghana




Educarriere sur Facebook