Révélations : Ceux qui ont aidé Ouattara a échappé à Bédié en 1999


Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. Photo d'archive.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 06 janv. 2014
  • Visites: 11405
  • Commentaires: 12
Plus le temps passe, plus on en sait sur l'histoire de la Côte d'Ivoire. Hier c'était l'ambassadeur Georges Ouégnin qui faisait une révélation sur Henri Konan Bédié, à propos de son dernier discours à la Nation, en 1999.

Aujourd'hui, c'est un autre. Choisi par le Congrès Ivoirien pour la Développement et la Paix (CIDP) pour animer une conférence de presse sur le thème « quelles perspectives pour une Côte d'Ivoire unie et rassemblée », Abou Cissé, l'oncle du Président Alassane Ouattara, a fait des révélations sur sa relation avec son neveu Ouattara et Laurent Gbagbo.

Le samedi 4 janvier 2014, dans un hôtel au Plateau, il a fait une confidence de taille sur la tentative d'arrestation de Ouattara par Henri Konan Bédié, en 1999. « Le jour où Bédié devait arrêter Alassane, et avant qu'il n'arrive là-bas, Gbagbo, moi et d'autres personnes, c'est nous qui sommes partir l'avertir et il est réfugié à l'ambassade d'Allemagne », a révélé celui qui dit être une bibliothèque de l'histoire de la Côte d'Ivoire, de la trempe de Fôté Memel, pour avoir été au départ de la construction de ce pays, du temps d'Houphouët.

Il rendait hommage à Laurent Gbagbo dont il a déploré la détention à la Haye. Par cette révélation, il a voulu montrer l'humanisme de l'ex-président ivoirien. « S'il n'était pas humain, ce monsieur n'aurait pas fait ça pour lui (Ndlr : Ouattara). Ça aurait été un bon débarras & (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire don conférence de presse Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Georges Ouégnin CIDP Plateau Allemagne Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour