Enlevée avec son fils et sa tante : la femme d'un ex-commandant déférée à la MACA


Bahi Anastasie
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 30 déc. 2013
  • Visites: 5621
  • Commentaires: 20
Bahi P. Anastasie, femme de l'ex-Commandant en second de la base navale d'Abobodoumé, le Lt Baha Ourougou Félicien, est écrouée à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), depuis le vendredi 27 décembre 2013.

C'est ce qu'ont indiqué ses parents qui nous ont saisi depuis le mercredi 25 décembre 2013 pour informer de son enlèvement par des hommes armés, dans la nuit du dimanche 22 décembre 2013, à Abobo, pour une destination inconnue. Ce dimanche 29 décembre 2013, quand nous avons joint son père par téléphone, il a informé qu'elle est accusée d'avoir participé à l'attaque du camp militaire d'Akouédo et de détournement de fonds. Le père Bahi se dit surpris de ces accusations.

En effet, le mercredi 25 décembre 2013, les parents de Bahi Anastasie se sont rendus dans nos locaux sis en zone 4 en vue d'alerter l'opinion nationale et internationale sur l'enlèvement de leur fille, son fils d'un an et la tante de cette dernière.

Très affectés et troublés par la situation que vivent ces trois personnes dont ils n'avaient aucune nouvelle depuis leur dernière conversation, au petit matin du lendemain de leur kidnapping, les parents de la femme du Lt Baha ont voulu interpeller le ministre de l'Intérieur et de la sécurité, en vue d'œuvrer à les retrouver et les délivrer de leurs ravisseurs, surtout l'enfant qui n'avait pas de vêtements de rechange, ni nourriture quand ils avaient été pris. Ils ont expliqué que les kidnappeurs se sont présentés à eux comme étant de la police.

À les en croire, les faits se sont déroulés alors qu'ils effectuaient un déménagement dans la commune d'Abobo, du quartier Anonkoi vers le marché de nuit. Dans la soirée de ce dimanche, la femme du Lt Baha reçoit plusieurs appels téléphoniques d'un homme qui prétend qu'elle aurait perdu son enfant, ont-ils raconté. Puis, celui d'un autre qui s'est fait passer pour un ami de son mari, Franck, qu'elle connaît bien. Après plusieurs échanges, ce dernier sera situé sur la position finale d'Anastasie au moment où elle a été enlevée, c'est-à dire à Abobo dépôt, où le véhicule de déménagement a marqué un arrêt pour satisfaire un besoin de vulcanisation suite à une panne de pneus.

Alors qu'ils s'attendaient à voir Franck, c'est plutôt cinq solides gaillards qui se ruent sur eux et qui se présentent comme étant de la police. Ils s'adressent particulièrement à Anastasie qu'ils bombardent de questions afin de trouver le contact d'un homme recherché. Un homme qui serait son mari qu'elle a rejoint à Aboisso, et bien d'autres choses, notamment sa nationalité. Des faits q (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


téléphone livrer don Abidjan fonds Abobo Aboisso détournement police enlèvement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour