Mondial 2014, décès de Mandela : Didier Drogba fait des confidences

  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 12 déc. 2013
  • Visites: 6085
  • Commentaires: 1
Au cœur d'un reportage intitulé "Big Legend", réalisé sur lui par la chaîne de son club Galatasaray, le capitaine des Eléphants commente la troisième qualification de la Côte d'Ivoire pour la Coupe du monde et la poule C dans laquelle évolueront les Eléphants avec le Japon, la Colombie et la Grèce.

L'ancien attaquant de Chelsea pense qu'avec cette troisième qualification d'affilée, la génération dorée est rentrée dans l'histoire. « Je pense que nous sommes entrés dans l'histoire de la Côte d'Ivoire en qualifiant l'équipe pour la première fois de son histoire, pour la Coupe du monde (en 2006, ndlr). Aller au Brésil est aussi une grande réussite pour nous tous », a-t-il, confié à Galatasaray TV. Pour Drogba, le groupe C n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. « Le groupe est difficile, avec la Colombie qui a été très bonne en qualifications (...) mais c'est quand même mieux par rapport aux précédents tirages où nous sommes tombés à chaque fois sur de grandes équipes comme le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas ou l'Argentine dans notre groupe ».

Parlant de ses performances actuelles et le parcours de Galatasaray, Drogba reconnaît que le club traverse ''une période délicate''. Mais il demeure optimiste parce qu'il croit que son équipe va remonter la pente. « Certains supporters se plaignent mais dès que nous recommencerons à gagner, cette situation sera oubliée. C'est le football. Ne devons nous serrer les coudes car nous représentons le Galatasaray et son histoire. De mon côté, je veux bien jouer pour aider l'équipe à renouer avec la victoire », a-t-il rassuré.

Dans cet entretien, le buteur des Eléphants parle du décès de Nelson Mandela en précisant que c'est une grande perte pour le monde. « Je ne dis pas ça parce que qu'il est Africain, mais parce qu'il a changé l'histoire du monde. Il était capable de réconcilier des groupes qui étaient divisés. C'est un message fort pour les jeunes et les gens tout autour du monde. Son combat, lui, n'est pas mort. Il est resté humble lorsqu'il a été élu président après 27 ans en prison. Il aurait pu vouloir se venger, mais au lieu de cela, il a essayé d'unir tous les gens ». Drogba se souvient de cette phrase de Mandela : '' A l'avenir, nous devrons nous réunir''. « Cette approche m'a beaucoup inspiré . J'ai eu la chance de le rencontrer (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire monde Port jeunes Nelson Mandela football Eléphants Drogba Galatasaray Chelsea Japon Brésil



Educarriere sur Facebook