Hier, au siège du MFa : Des militants tentent de déloger Anaky Kobénan - N'Guettia Judicaël (Porte-parole d'Anaky) réagit


Les partisans de N'Gbala ont voulu prendre le siège du parti.
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 23 nov. 2013
  • Visites: 2824
  • Commentaires: 1
C'est un avertissement que vient de recevoir Innocent Anaky Kobénan, Président-fondateur du Mouvement des forces d'avenir (Mfa), de la part d'un groupe de militants qui se réclament de N'Gbala Yao Antoine, l'autre président élu par ''94 délégués sur 143''.

Hier, jeudi 21 novembre 2013, ces derniers conduits par Touré Amidou, un des délégués Mfa de la commune d'Abobo, se sont rendus au siège dudit parti à Cocody-Angré pour tenter de déloger Anaky Kobenan. Ils se sont introduits, sans résistance, dans les locaux du siège du parti avant de les céder plus tard aux forces de l'ordre.

Selon Boli Bi Youan Médard, Conseiller spécial de N'Gbala Yao Antoine, que nous avons rencontré sur les lieux, cette action est la résultante de l'entêtement du président Anaky de ne pas céder le siège après son éviction à la tête du parti. « Aujourd'hui, la jeunesse nationale a pris la décision de venir récupérer le siège du parti qui est depuis un moment dans les mains de l'ex-président Anaky Kobénan. Depuis le 28 septembre 2013, un congrès a décidé qu'il n'est plus le président du parti. Il est vraiment gauche qu'on constate qu'Anaky fasse des déclarations dans les journaux au nom du parti. Ce qui n'est pas normal. Le siège est un bien commun, il appartient à tous les militants du Mfa. Et ce sont ceux-là qui se sont déportés ici pour essayer de le récupérer. Un huissier a même fait le constat », a-t-il expliqué, avant d'ajouter qu'aucun acte de vandalisme n'a été observé de leur part.

Toutefois, il a tenu à préciser que la police, sur ordre du préfe (...)

Lire la suite sur Soir Info


jeunes Anaky Kobena Cocody Abobo police



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour