Éliminatoires Mondial 2014 (Sénégal-Côte d'Ivoire) : Eléphants, le milieu en question

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 15 nov. 2013
  • Visites: 3163
  • Commentaires: 3
Une fois n'est pas coutume. Pour affronter le Sénégal, Sabri Lamouchi n'aura pas de problème de riche pour composer son milieu de terrain. L'antre-jeu des Eléphants dégarni par des blessures et des suspensions sera le tracas du sélectionneur franco-tunisien.

Les absences de Ya Konan Didier, Serey Dié et de Cheick Tioté, un casse-tête-chinois pour Sabri Lamouchi. « Rageant » pour le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire qui aurait pu se passer d'un tel scénario s'il avait eu le nez creux au match aller. Mais voilà, le vin est tiré, il faudra bien le boire. Pour l'instant, il est loin d'être un grand cru. Avec que 5 appelés à ce poste, il en faudra 3 pour respecter le 4-3-3 auquel Lamouchi a habitué les observateurs.

Kolo pour faire avancer “Maestro“

La flexibilité des Eléphants présents pourrait permettre à Lamouchi de puiser dans son bastion défensif pour étoffer l'antre-jeu. Ainsi le retour de Kolo Touré au cœur de la défense ivoirienne est envisagé, tandis que celui de Didier Zokora, à ses anciens amours serait plus que probable pour composer le trio Yaya Touré-Didier Zokora-Gosso Gosso, qui reflèterait la solidité qui inspire Lamouchi. Dans le cas contraire, la présence Romaric N'Dri à la place de Gosso Gosso que l'on pourrait retrouver en défense droite est également envisagée par les observateurs.

Razak-Diomandé, le temps de l'épreuve ?

A moins que le coach de la sélection ivoirienne ne veuille réaliser une autre “surprise du chef“ en jetant l'un de ses jeunes dans le grand bain. Il s'agit où d'Abdoul Razak, ou de Diomandé Ismaël. Un gros risque dans les cordes du manager franco-tunisien. Reste à savoir si ces deux espoirs du football ivoirien ont déjà les défenses pour supporter la pression d'une telle opposition à grandissime enjeu. A 21 ans chacun, ils rêvent d'une telle opportunité qui pourrait les faire briller ou les griller. La responsabilité revient à Lamouchi qui devrait faire voir son dispositif lors du dernier training, prévu pour lee vendredi à 19h00 sur le théâtre des opérations.

par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Casablanca


Côte d'Ivoire jeunes football Eléphants Yaya Touré Didier Zokora Serey Dié Sabri Lamouchi Kolo Touré Sénégal opposition ivoirien



Educarriere sur Facebook