Insécurité : 5 présumés terroristes arrêtés à Abidjan

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 30 oct. 2013
  • Visites: 4762
  • Commentaires: 1
Cinq mauritaniens, soupçonnés d'être des terroristes, ont été mis aux arrêts à Abidjan. L'information est rapportée par un site d'information mauritanien (www.pointschauds.info)

En partance pour le Congo Brazzaville, ils ont été interpellés à l'aéroport après que les policiers eurent constaté qu'ils détenaient des passeports mauritaniens et maliens. Ce qui a intrigué les forces de l'ordre et conduit à la mise aux arrêts de ces ressortisants mauritaniens. Elles sont soupçonnées d'être des djihadistes s'étant infiltrés sur le territoire ivoirien en vue d'y perpétrer des attentats terroristes.

Selon le site mauritanien qui rapporte l'information, quatre des cinq présumés terroristes ont été interpellés à l'aéroport tandis que le cinquième, a été mis aux arrêts plus tard. Celui-ci était chargé de préparer le séjour en terre ivoirienne de ces présumés djihadistes, avant leur départ du pays. Les cinq individus seraient détenus à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan( Maca).

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'arrestation de ces personnes soupçonnées d'activités terroristes est une réponse à la menace terroriste qui plane sur la Côte d'Ivoire, notamment depuis l'implication active du président Alassane Ouattara dans les manoeuvres diplomat (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville Abidjan Alassane Ouattara Congo information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour