Dabou : Une attaque rebelle déjouée - Un ex-milicien, le cerveau, arrêté

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 28 oct. 2013
  • Visites: 6329
  • Commentaires: 6
Depuis un certain temps, les populations de Dabou et ses environs ne dorment que d'un œil surtout à cause des nombreuses agressions à main armée ponctuées de viols et de meurtres.

Un adjoint au maire, un chef de village, des convois ainsi que les nombreux passagers qui empruntent la côtière (Dabou- San Pedro) et l'axe Dabou-Sikensi ont déjà fait les frais de ces hommes équipés de puissantes armes de guerre. Il faut donc faire quelque chose pour les anéantir. C'est dans cette optique que des éléments des Frci conduits par le Lt Sangaré, entreprennent de mener une opération de « nettoyage » dans leur zone de compétence.

A Lopou où se rend un détachement conduit par le commandant par intérim, Coulibaly Boiké, le mardi 15 octobre, les éléments se heurtent à Essis Fidel, alias Blé Goudé, un redoutable ex-milicien pro-Gbagbo, converti en véritable caïd de la pègre dans la zone de Lopou et qui prépare, dans secret le plus absolu, une rébellion à partir de Dabou. Au cours de son interrogatoire le lundi 21 octobre dans les locaux des Frci, Essis Fidel, dit Blé Goudé, balance ses nombreux complices que sont un certain G. Désiré, N. Lamass et Abédi. Et l'ex-milicien de confirmer la présence de plusieurs caches d'armes dans la zone de Lopou. « Mes complices savent où se trouvent les caches d'armes à savoir des kalachnikovs et des pistolets automatiques. Je suis convaincu que ces armes sont encore là », soutient Yoboué Fidel, alias Blé Goudé qui se montre par ailleurs coopératif et très prolixe en confirmant qu'il a participé (...)

Lire la suite sur Soir Info


village don Gbagbo Blé Goudé San Pedro



Educarriere sur Facebook