Samedi dernier, au siège du MFA : Anaky Kobénan décortique le RHDP et s'en prend à Ouattara - « Revenons au RHDP originel » - « Le peuple de Côte d'Ivoire a faim »


Toutes les structures du parti ont réaffirmé leur soutien à Anaky Kobénan
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 21 oct. 2013
  • Visites: 4680
  • Commentaires: 5
Il est en passe de devenir l'homme le plus célèbre en matière de critique au niveau de l'alliance politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Innocent Anaky Kobénan, président-fondateur du Mouvement des Forces d'avenir (Mfa) contesté par une frange de ses membres, a, au cours d'une réunion du bureau politique extraordinaire de son parti qu'il a présidé, le samedi 19 octobre 2013, à son siège à Cocody-Angré, décortiqué le Rhdp et invité les signataires de cette alliance à revenir à ses fondements. « Le Rhdp est quelque chose de plus cher au Mfa qu'aux autres partis. Notre problème au Mfa et ce pour lequel nous ne pourrons pas nous taire, c'est que cet outil qui a été forgé après tant de négociation et de travail, une fois les élections terminées, on a eu l'impression que nos partenaires qui étaient avec nous n'avaient peut-être pas la même vision de l'outil que nous. Et ils ont commencé à laisser cet outil dépérir », a-t-il expliqué, avant de justifier les velléités de candidatures aux élections présidentielles prochaines. « Si aujourd'hui, çà et là, il y a des émotions au niveau des candidatures de 2015 au sein de l'alliance, c'est que l'esprit du départ a été faussé. Il faut qu'on revienne au Rhdp originelle », a-t-il préconisé.

L'ex-député de Kouassi Datékro a, en sus, invité le président de la République, Alassane Ouattara, à réparer le tort qui est fait à son parti. « Quel est le militant du Mfa qui accepte que trois années après le départ de Gbagbo, le parti n'ait pas encore eu son portefeuille ministériel et vu les nominations de ses cadres au niveau des instances ou même son président soit encore laissé à l'écart ? », s'est interrogé « le leader charismatique » du parti en présence de ''76 délégués'' annoncés sur 77 que compte le parti.

Pour lui, même si le Mfa n'en fait pas de fixation, il faut que justice soit faite. « Le Mfa demande simplement qu'on arrive à réparer une injustice qu'il subit. Mais, rassurez-vous, nous ne pa (...)

Lire la suite sur Soir Info


sein Gbagbo Alassane Ouattara Anaky Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Cocody présidentielle candidatures élections



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour