Assemblée nationale : 7 milliards pour former les députés

  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 27 août 2013
  • Visites: 1922
  • Commentaires: 1
Le gouvernement américain a décidé d'apporter un appui technique à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. A cet effet, une contribution financière de 13,5 millions de dollars, soit plus de 6 milliards 750 millions Fcfa, va être décaissés sur 5 ans, pour la formation des parlementaires.

L'annonce a été faite au cours d'un atelier qui s'est tenu samedi 24 août dernier à la rotonde de l'Assemblée nationale au Plateau.

A l'occasion, les partenaires du projet, l'Ong américaine Usaid et la structure Suny/Cid, ont exposé à la quarantaine de participants, les enjeux du programme d'activités concocté à l'intention des députés. M. François Beaulne, directeur général de Suny/Cid, retenu pour exécuter le programme, en a fait une présentation aux participants à l'atelier. Ce projet, a-t-il expliqué, vise à donner aux députés et à l'administration parlementaire les rudiments afin de permettre au Parlement ivoirien de remplir ses missions de législation et contrôle de l'action gouvernementale.

Il s'agira, entre autres, d'apporter une assistance technique aux commissions permanentes de l'Assemblée nationale, notamment en ce qui concerne la rédaction des rapports ; de former le personnel à l'outil informatique et développer une stratégie de communication du Parlement. Un autre volet du programme consiste à améliorer la mission de prestation des services publics par l'Assemblée nationale.

A cet effet, 20 ci (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire service don informatique projet communication jeu Plateau gouvernement Assemblée nationale formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour