Bataille au PDCI à l'approche du 12è Congrès / KKB à Bédié : « Évite cette défaite »


Le candidat à la présidence du Pdci s’est entretenu avec des communautés de sa circonscription électorale.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 27 août 2013
  • Visites: 3652
  • Commentaires: 1
Devant les ressortissants bété, godié, dida et néo de la commune de Port-Bouet, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a eu un langage direct et souvent cru.

« On est en campagne pour le Congrès du Pdci-Rda et j'ai dit à mon père Bédié : tu as connu trop de défaites ces dernières années. Evite cette défaite avec ton fils. Ce n'est pas bon », a martelé KKB, chef de file des jeunes, et qui brigue, autant que l'actuel patron du parti, la présidence du Pdci au Congrès d'octobre 2013. KKB avait convoqué, le dimanche 25 août 2013, au Centre pilote de Port-Bouet, les communautés susmentionnées, pour des échanges sur l'actualité politique.

Le président des jeunes du Pdci est, en effet, député de Port-Bouet et il a affirmé avoir initié « ce type d'échanges » avec les populations pour recueillir leurs avis sur des questions essentielles. Mais la rencontre se déroulait sur fond de retrouvailles « fraternelles » : l'élu, Dida de par sa mère, a souhaité remercier ses « parents » pour leur soutien lorsqu'il avait été agressé à Bonon, également, pour les informer sur les motivations de sa candidature à la présidence du Pdci. « Pour être candidat au poste de président du Pdci, il faut avoir un âge compris entre 40 ans et 75 ans. Bédié a 79 ans. Donc, il ne peut pas être candidat. Et il dit qu'il est quand même candidat. Je réponds : tu es mon père et le temps est arrivé pour que tu me cèdes la place. Moi, j'ai 44 ans. A cet âge-là, Houphouët-Boigny luttait déjà contre les colons. C'est à cet âge que tu vas me donner le Pdci », a relaté le député. Il devait ajouter : « il y a des gens que le départ de Bédié à la tête du Pdci n'arrange pas. C'est ceux-là qui me font palabre alors qu'ils ne sont pas Pdci ».

D'après le candidat à la présidence du vieux parti, l'enjeu des présentes batailles, c'est l'élection du président de la République en 2015. « Le Pdci a construit ce pays, a mis les Ivoiriens ensemble. Il ne peut pas avoir une élection sans qu'il ne soit candidat et (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Port jeunes Bédié KKB Kouadio Konan Bertin Pdci candidature Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour