Mondiaux d'Athlétisme - Moscou 2013 : Murielle Ahouré en final des 200 m

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 15 août 2013
  • Visites: 5134
  • Commentaires: 1
Comme prévu, Murielle Ahouré a décroché son ticket pour la finale du 200m féminin des championnats du monde d'athlétisme qui ont lieu à Moscou.

La Côte d’Ivoire peut recommencer à rêver d’une autre médaille aux championnats du Monde de Moscou. Murielle Ahouré s’est qualifiée pour la finale du 200m dames ce jeudi. Déjà vice-championne du monde du 100m, la sprinteuse a fini en tête de sa demi-finale avec un temps de 22“46. Elle a dominé la Bahaméenne Shaunae Miller (22“64) et Jeneba Tarmoh (22“70) des USA.

“Pourquoi pas l’or ?“

Après sa médaille d’Argent au 100m, Murielle Ahouré s’était montrée enthousiaste à l’idée d’une médaille d’Or au 200m où plus d’un lui promettent les étoiles. Ambitieuse, Ahouré ne cracherait pas dans la soupe. « Pourquoi pas l’Or. En tout cas je ferai de mon mieux pour faire plaisir à la Côte d’Ivoire. J’embrasse tout le monde et je leur demande de me soutenir encore plus. Merci pour les prières », a déclaré la sprinteuse ivoirienne.

L’Afrique aura deux représentantes dans cette finale puisque la Nigériane Blessing Okagbare s’est également qualifiée. Alignée dans la seconde demie, la vice-championne du monde du saut en longueur est arrivée seconde en 22“39. Shelly-Ann Fraser-Pryyce sera également présente à cette finale prévue pour ce vendredi à 17h15min.

par Patrick GUITEY


monde Afrique jeu athlétisme Murielle Ahouré Côte d’Ivoire Nigériane ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour