Éliminatoires CHAN 2014 / Côte d'Ivoire - Nigeria : tout pour la qualification

  • Source: Notre Voie
  • Date: sam. 27 juil. 2013
  • Visites: 1782
  • Commentaires: 2
La Côte d'Ivoire dispute le match du destin cet après- midi (15h30). Les Eléphants rencontrent les Super Eagles dans le cadre de la manche retour du premier tour des éliminatoires du CHAN 2014. Il s'agira pour les poulains de Saraka Norbert de remonter trois buts pour prétendre à la qualification pour la troisième édition du Championnat d'Afrique des nations qui se tiendra en Afrique du Sud l'année prochaine.

« Remonter notre handicap de trois buts est une tâche certes difficile mais pas impossible. On a actuellement un bon état d'esprit. Nous sommes conscients de l'importance de notre mission » avait indiqué le capitaine des Eléphants locaux, Goua Mahan Marc, lors de la conférence de presse d'avant match tenue mercredi dernier dans les locaux de la Ligue professionnelle de football (Treichville). Cissé Abdul Karim, l'un des gardiens de la sélection, avait pour sa part soutenu : « On donnera tout ce qui est humainement possible gagner et nous qualifier ».

Placée sous le signe de la rigueur et de l'efficacité, les Eléphants locaux devront jouer cette rencontre pied au plancher. D'entrée de jeu, ils auront intérêt à se montrer très incisifs, très percutants. Ils ont surtout l'obligation de marquer très tôt pour faire douter les Nigérians dont on imagine aisément qu'ils défendront crânement la qualification qui leur tend quasiment les bras. Les Ivoiriens devront aussi et surtout faire preuve d'une grande solidité défensive. Aucune offrande à l'attaque nigériane ne sera permise sous peine de le payer au prix fort.

Tout le mal que nous souhaitons aux Eléphants locaux, c'est d'être le plus efficace possible dans tous les compartiments du jeu pour accrocher le billet qui semble hypothétique.

La Guinée battue 3-1 au match aller à Bamako va s'employer à renverser la vapeur à Conakry face au Mali. Le Mena du Niger qui accuse un but de retard (0-1) va batailler dur contre les Etalons pour écarter le Burkina Faso.

Les autres rencontres sont Congo- République démocratique du Congo (1-2), Rwanda- Ethiopie (0-1), Soudan- Burundi (1-1) et Ouganda- Tanzanie (1-0).

Pour rappel, la Libye, le Maroc (Afrique du Nord), la Mauritanie (Afrique de l'Ouest A), le Ghana (Afrique de l'Ouest B) et l'Afrique du Sud (Pays organisateur) pour l'Afrique austtrale sont déjà qualifiés pour la phase finale du CHAN 2014.


Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr


football Eléphants Super Eagles Côte d'Ivoire Treichville Mali Afrique du Sud Afrique de l'Ouest Nigérian Burkina Faso Maroc Ghana Tanzanie Guinée Burundi Ouganda République démocratique du Congo Ethiopie



Educarriere sur Facebook