PDCI-RDA / KKB depuis Paris : « Je suis candidat contre Bédié » - « Le FPI devient de plus en plus un parti national »


Le député Kouadio Konan Bertin (KKB) a entamé une tournée européenne depuis trois semaines.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 15 juil. 2013
  • Visites: 9455
  • Commentaires: 16
Au Parti démocratique de Côte d'Ivoire, on s'achemine vers un duel pas spécialement attendu : Henri Konan Bédié vs Kouadio Konan Bertin.

Si la candidature du premier a été réclamée par les délégués réunis récemment en conclave à Grand-Bassam, celle du leader de la Jpdci a été annoncée par le principal intéressé, le samedi 13 juillet 2013, sur les bords de la Seine. « Je suis candidat contre Bédié pour la prochaine présidence du Pdci », a déclaré Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Il s'exprimait à Paris, à l'Ageca, dans le 11ème arrondissement et se trouvait face aux militants de la diaspora. Le président de la Jpdci s'est expliqué : « On voit bien qu'avant le congrès, certains postes comme le secrétariat général vont disparaître, je suis donc bien fondé à briguer le seul poste qui restera en place, c'est-à-dire la présidence du parti. »

L'opposition de KKB à une candidature d'Henri Konan Bédié, au congrès d'Octobre, n'est plus qu'un secret de polichinelle : le député de Port-Bouët estime que l'ancien chef d'Etat devrait passer le témoin à plus jeune d'autant qu'il est frappé par la limite d'âge (75 ans) devant lui permettre de briguer, à nouveau, le poste de président. A Grand-Bassam, les délégués avaient pris l'engagement solennel de « tout mettre en œuvre pour que » Henri Konan Bédié (79 ans) soit porté à la tête du Pdci, au sortir du 12e congrès.

Un tel engagement signifiait que les textes du parti seraient revus avant l'élection d'un (...)

Lire la suite sur Soir Info


Grand-Bassam Côte d'Ivoire don Port Henri Konan Bédié KKB Kouadio Konan Bertin jeu Jpdci Paris diaspora candidature opposition



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour