Relations Côte d'Ivoire-États-Unis / Ouattara-Philip Carter III : ça ne va plus !


Ce ne serait plus ce sourire amical entre les deux hommes depuis que l'Ambassadeur américain a dénoncé publiquement la gestion de Ouattara
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 24 juin 2013
  • Visites: 4987
  • Commentaires: 8
Les relations entre le chef de l'État ivoirien et l'ambassadeur Philip Carter sont au rouge. C'est ce que révèle La Lettre du Continent dans son numéro 660 du 5 juin 2013.

Le bimensuel français affirme que les choses ne vont pas bien entre Alassane Ouattara et celui qui l'a soutenu au plus fort de la crise post-électorale et a pesé de tout son poids dans son installation au pouvoir, dans le contentieux qui l'opposait à Laurent Gbagbo. Cette situation résulte des critiques amères que le diplomate fait contre le régime Ouattara, relatives à la corruption, au racket et au fonctionnement de la justice en Côte d'Ivoire, ces derniers mois.

De façon particulière, après la publication de son rapport sur la Côte d'Ivoire devant la presse française, le 5 décembre 2012 à Paris. Au niveau de la justice, voici ce qu'a déclaré Carter III : « c'est la pierre angulaire de la démocratie et du respect des droits de l'homme. Ouattara nous a dit qu'il ferait une application équitable de la justice. Comme bailleur de fonds, nous lui avons apporté une assistance technique pour réhabiliter les tribunaux avec l'Union européenne. Tout avait été pillé. Il a fallu commencer par racheter des tables et des chaises, réintroduire des juges là où il n'y en avait plus. Nous l'avons aidé. Nous espérons qu'il va tenir ses promesses. Il faut un processus (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire application État fonds Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Paris Union européenne racket corruption ivoirien crise post-électorale



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour