Les jeunes du J-36 à KKB : ''C'est un scandale de traiter Bédié comme tu le fais''

  • Source: Le Patriote
  • Date: jeu. 20 juin 2013
  • Visites: 3295
  • Commentaires: 16
La jeunesse du PDCI-RDA ne décolère pas. Après les vice-présidents de la JPDCI, ce sont les jeunes de moins de 36 ans, se réclamant du PDCI-RDA qui sont montés hier au créneau pour fustiger l'attitude du président national de la jeunesse du PDCI-RDA, Konan Kouadio Bertin.

Au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue à la maison du PDCI à Cocody, le Mouvement des jeunes de moins de 36 ans, par la voix de leur président Edima N'Guessan accusé KKB de chercher à fragiliser le président Henri Konan Bédié. Pour le conférencier, le président de JPDCI-RDA en vilipendant le président du PDCI en public est allé trop loin. « En agissant de cette façon, notre président nous met dans une situation inconfortable, surtout qu'il nous a toujours dit que nous étions à la « bonne école », l'école où régnerait la discipline et le respect de l'autre, surtout de l'ainé », a-t-il déploré.

Avant de rappeler à l'assistance que c'est lui, KKB, qui disait que si Blé Goudé insulte Bédié à 11h, à midi, lui KKB insulte Gbagbo. « Maintenant que lui-même, le grand frère, s'en prend au Père à tous, que devrons-nous faire, nous les cadets ? Quel est l'exemple qu'il veut qu'on retienne de lui ? Dites-moi, mesdames et messieurs les journalistes, chers amis ! Quand un enfant, fut-il le bien aimé, déshonore, s'en prend ou insulte le père en public, comment doit-on l'appeler ? », a demandé sur un ton pathétique le jeune Edima N'Guessan. Et d'ajouter : c'est scandaleux de traiter Bédié comme tu le fais ».

Pour les jeunes du PDCI de moins de 36 ans, les choses sont claires. Le président Henri Konan Bédié, selon eux, doit continuer de diriger le PDCI-RDA. « BEDIE est, après Houphouët-Boigny, le meilleur symbole de paix et d'unité que le PDCI-RDA et la Côte d'Ivoire puissent avoir. Bédié est le « ciment de l'unité du PDCI-RDA », comme le dit le Pr Maurice Kacou Guikahué. C'est une grâce de Dieu qu'il soit encore vivant et qu'il accepte encore de se consacrer au PDCI-RDA. Son âge, loin d'être une limite est un atout. Il tient au PDCI à cause de nous les jeunes, c'est dans notre intérêt », reste convaincu le président du J-36.

C'est la raison pour laquelle ils ont décidé, selon lui et ses camarades, de s'engager à sillonner toute la Côte d'Ivoire pour battre campagne pour le président Bédié en vue de sa réélection comme président du PDCI au prochain Congrès. Pour ce faire, il a annoncé la tenue d'un meeting des jeunes de moins 36 ans, le 31 juin prochain à Daoukro.

JCC


Côte d'Ivoire conférence de presse jeunes Henri Konan Bédié Gbagbo Guikahué KKB Blé Goudé JPDCI Cocody Daoukro



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour