90 pro-Gbagbo incarcérés à Abidjan et à l'Intérieur du pays : Une audience prévue, aujourd'hui, par la Chambre d'accusation - Les avocats demanderont aux juges un renvoi

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 19 juin 2013
  • Visites: 3379
  • Commentaires: 1
Ce mercredi, à 14h, une audience a lieu dans le dossier des « 90 pro-Gbagbo » en détention dans les prisons ivoiriennes principalement à Abidjan et dans certaines localités septentrionales telles Korhogo, Katiola, Bouna.

L'audience se tient sur convocation de la Chambre d'accusation et est consécutive à une ordonnance rendue par le juge d'instruction relativement à un non-lieu partiel dans le dossier des « pro-Gbagbo ».

Cet après-midi, à l'audience, les avocats des proches de l'ex-président demanderont aux juges un renvoi, suivant la confidence qui nous était faite, hier, par un membre de la Défense. « On a demandé un renvoi. On va réitérer cette demande. Les cas sont nombreux. Il faut le temps nécessaire aux parties », nous a signifié, au téléphone, un des avocats relevant que la Chambre d'accusation avait à se prononcer sur le non-lieu partiel « puisqu'on parle de crimes ».

Les chefs d'accusation, globalement connus, sont ainsi formulés : attentat ou complot contre l'autorité de l'Etat, constitution de bandes armées, direction ou participation à une bande armée, participation à un mouvement insurrectionnel, atteinte à (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone don Abidjan local Gbagbo Korhogo Katiola insurrection ivoirien



Educarriere sur Facebook