Instabilité : Une attaque déjouée à Gagnoa - Un mort et deux suspects arrêtés

  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 17 juin 2013
  • Visites: 3726
  • Commentaires: 1
Des armes d'assaut de guerre de type kalach AK 47, des fusils calibre 12 à canons sciés et une grenade. Tel est le contenu d'un arsenal militaire découvert par les éléments de la base de sécurisation de l'ouest à Gagnoa dans une termitière.

En plus de deux individus suspects arrêtés dans les environs, dont les identités n'ont pas été révélées. L'information provient du lieutenant du lieutenant Diomandé Vassézé, commandant en chef de la 3è compagnie du bataillon de sécurisation sud ouest (Bsso), qui l'a porté à la face de la presse au cours d'une rencontre avec celle-ci dans ses locaux.

Selon la haute autorité des FRCI, c'est le dimanche 09 juin 2013 dernier aux environs de 22 h qu'une détonation d'une violence inouïe est entendu dans la sous-préfecture de Sérihio. Le bruit est tellement fort qu'il trouble le calme qui régnait dans le campement de Koffikro.

Pris de peur, les villageois se terrent dans leurs habitations. Dans la foulée, un habitant informe les éléments des Forces républicaines de Côte d'ivoire (Frci) basées à Sérihio. Le coup de fil anonyme précise au chef de poste, Koné Lacina, que le campement est pris en otage par des hommes lourdement armés.

Aussitôt informé, le militaire et ses éléments font une descente musclée sur les lieux. Ils y découvrent, à leur arrivée, un corps ba (...)

Lire la suite sur L'Inter


village don FRCI Gagnoa information



Educarriere sur Facebook