Eliminatoires Mondial 2014 : Les Eléphants de Côte d'Ivoire s'imposent en Gambie (3-0)

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 08 juin 2013
  • Visites: 3410
  • Commentaires: 6
Au terme d'un match haché, la Côte d'Ivoire bat la Gambie (0-3), à Banjul et conforte sa 1ère place au classement du Groupe C, dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

La sélection ivoirienne, privée de son capitaine Didier Drogba et de son ailier le plus percutant Gervinho (suspendu) avaient rallié la capitale gambienne avec des appréhensions.

Sur le terrain de Bakau, les gambiens ont également montré qu’il y a avait des raisons de les craindre sur leur base. Profitant de la fébrilité défensive des Eléphants, les Scorpions vont toucher à deux reprises les montants des Eléphants en première période. Mais, la Côte d’Ivoire, avec beaucoup plus d’expérience, inscrit deux buts. La première, sur une action anodine de Traoré Lacina, bien décalé par Bony Wilfried. L’attaquant d’Anzi Makhachkala est contré sur son premier tir du droit, mais se reprend avec le pied gauche et marque le premier but ivoirien (0-1, 12è).

Après plusieurs autres ratés des Scorpions, qui ont fait preuve d'une inefficacité criarde, Wilfried Bony marque le deuxième but en seconde période, sur une passe du premier buteur, du plat du pied (0-2, 62è).

Yaya Touré est l'auteur du 3è but des Eléphants à la 90è.

Sans livrer son meilleur match, la Côte d’Ivoire arrache les trois précieux points nécessaires contre la Gambie, avant d’affronter son dauphin, la Tanzanie à Dar-es-Salam le dimanche 16 juin prochain, à la 5è journée du Groupe C.

Alexis KOUAHIO


Côte d'Ivoire livrer Eléphants Didier Drogba Yaya Touré Gervinho Bony Wilfried Wilfried Bony Côte d’Ivoire Tanzanie ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour