Agression de policiers : L'association des Tunisiens lâche le gifleur, ce que dit le Général Vagondo

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 28 fév. 2020
  • Visites: 5032
  • Commentaires: 0
Dans un communiqué dont Lonfodrome a reçu copie, l'Association des Tunisiens en Côte d'Ivoire condamne « avec la plus grande fermeté cette agression envers un citoyen ivoirien représentant la force publique de surcroit » et « s'en remet à la justice ivoirienne pour statuer sereinement sur cette affaire ». Concernant ce dossier, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Vagondo Diomandé, a laissé un petit message à ses compatriotes.

« L'association des Tunisiens en Côte d'Ivoire tient à exprimer sa solidarité avec le policier ivoirien gratuitement agressé le 26 février 2020 par un ressortissant tunisien en Côte d'Ivoire », peut-on lire dans le communiqué.

Cette association « salue à cet égard le sang froid de la police ivoirienne qui a permis d'éviter qu'une situation particulièrement sensible ne dégénère et ne prenne une tournure beaucoup plus grave après que l'agresseur maîtrisé a été pris à partie par des riverains en colère. Tout en condamnant avec la plus grande fermeté cette agression envers un citoyen ivoirien représentant la force publique de surcroit », peut-on lire.

L'association « rappelle qu'il s'agit d'un acte isolé » et que « Pour isoler qu'il soit cet acte ne correspond en aucune façon aux valeurs de fraternité et de partage portée par la communauté tunisienne de Côte d'Ivoire, parfaitement intégrée dans son pays hôte »

Pour conclure, elle condamne « avec la plus grande fermeté et sans la moindre forme de complaisance toutes les manifes (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Vagondo Diomandé Tunisie police ivoirien permis




Educarriere sur Facebook