C'est connu, le Centre hospitalier universitaire de Yopougon (Chu), l'un des 4 établissements sanitaires de ce type dans le district d'Abidjan sera totalement fermé à compter du 1er novembre 2019. Il va connaître des travaux de réhabilitation et cela pour trois ans. Une décision difficile à prendre pour le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, au regard de l'importance de cet établissement sanitaire de niveau 3 et son taux de fréquentation. Mais la décision s'imposait.
Pour l’heure, un comité de pilotage a été mis en place pour assurer la continuité du service. « On ne peut pas fermer un centre hospitalier de la taille du Chu de Yopougon brusquement sans prendre des dispositions pour permettre aux nombreux patients qui le fréquentent de trouver un point de chute », déclarait le ministre Aka Aouélé, lors de sa visite du Chu, jeudi 22 août dernier.
Selon une source bien introduite auprès du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique interrogée hier lundi 26 août par téléphone, l’une des principales dispositions prises est l’externisation des services et du personnel du Chu de Yopougon. Ils seront redéployés dans les autres Chu et les hôpitaux généraux du district d’Abidjan et même au-delà. Aussi, les patients et autres usagers des différents services du Chu de Yopougon seront-ils orient&ea (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Chu de Yopougon téléphone service Abidjan Aka Aouélé jeu