Tafiré / Activement recherché pour des attaques à main armée : Un redoutable gangster en fuite, arrêté dans un « koutoukoudrôme »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 03 août 2019
  • Visites: 963
  • Commentaires: 0
Fin de parcours pour K. Abdoulaye connu sous le pseudonyme de « Blo », redoutable bandit présumé, parfaitement identifié dans la zone de Tafiré. Il a été appréhendé le lundi 22 juillet 2019, dans un débit de vente de mauvais alcool.

Mais que lui reprochent donc les éléments de l'adjudant-chef Kouassi N'guessan, commandant de la brigade de gendarmerie de Tafiré? Selon des sources sécuritaires, K. Abdoulaye fait partie d'un gang dirigé par  N. Boukary dit « Lion ». On leur impute plusieurs braquages sur les routes, ainsi que des attaques de domiciles et de viols collectifs.

Mais la détermination du nouveau commandant de brigade aura le dessus sur cette bande. On apprend donc que le vendredi 15 février 2019, un raid est lancé par les éléments de la maréchaussée contre le fameux N. Boukary dont la tanière est repérée et encerclée.

A l'issue d'une fusillade qui dure plus de 2  heures, « Lion » tombe sous les balles. Abattu. L'un de ses acolytes présumés en la personne de S. Amadou, est lui, appréhendé et gardé plus tard en détention préventive, à la prison de Katiola.

Mais K. Abdoulaye dit « Blo », est plus veinard. Il parvient à s'extirper de la fusillade, avant d'aller se planquer dans un bourg de Korhogo. Des jours plus tard, ses comparse présumé, survivant de la fusillade est jugé et condamné dans son dos.

Avec le temps qui passe, « Blo » croit l'affaire close et revient alors à Tafiré. C'est l'erreur qu'il ne fallait pas comme (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Boukary Korhogo Katiola gendarmerie



Educarriere sur Facebook

Magazine