Gagnoa : Des agents du CHR dont des infirmiers arrêtés pour le décès d'un patient indigent


Photo d'illustration
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 mai 2019
  • Visites: 2697
  • Commentaires: 0
Six agents du Centre hospitalier régional (Chr) de Gagnoa, dont deux infirmiers, un assistant social et trois vigiles, ont été arrêtés le vendredi 3 mai 2019. Il s'agit d'Abbé Maraessa, Koné Bangaly (infirmiers), Douyou Nabo Paul, assistant social et trois vigiles dont les noms ne nous ont pas été révélés.

Ils ont été arrêtés pour nécessité d'enquête, en raison du décès d'un patient. Pour les faits, le vendredi 3 mai 2019 aux environs de 9 h, la police a été alertée pour le constat du décès d'un individu, à la gare routière située en face du Chr de Gagnoa. Le constat d'usage révèle que le défunt, âgé d'une vingtaine d'années environ, et dont l'identité ne nous a pas été révélée faute de pièces d'identité, est décédé d'une hydrocèle associée à une hernie inguinale bilatérale.
 
Selon nos sources, le patient est arrivé au Chr dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai 2019, aux environs de minuit, en provenance de Zikisso. Il aurait passé la nuit avec les vigiles à l'entrée de l'hôpital. Le lendemain matin, il se présente aux urgences. Malgré la gravité du mal qui le rongeait, et qui nécessitait une intervention chirurgicale en urgence, selon une source, ce patient n'a pu subir les soins appropriés, faute d'argent.
 
Une source médicale précise que ledit patient a été raccompagné à la gare pour repartir au village à sa demande, par l'assistant social et l'un des vigiles &ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village don jeu Gagnoa police



Educarriere sur Facebook