PDCI : création d'un Collectif de candidats se disant ''intimidés et spoliés'' des élections locales

  • Source: APA
  • Date: mer. 14 nov. 2018
  • Visites: 1653
  • Commentaires: 0
Un Collectif des candidats intimidés et spoliés (CCIS) des élections municipales et régionales ivoiriennes du 13 octobre 2018, issu du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a été dévoilé mercredi au siège de la formation politique, à Abidjan.

L'organisation, conduite par Raymond N'Dohi, maire sortant de Koumassi, commune située dans le Sud d'Abidjan, a pour objectif principal de « mener jusqu'au bout le plaidoyer et la mobilisation citoyenne », a dit lors d'un point de presse son président.

Le CCIS dénonce des élections « des plus mauvaises depuis que la Côte d'Ivoire indépendante » tient des scrutins, évoquant un record de « plus de 102 recours en annulation », ainsi que des « abus de toutes sortes par la Commission électorale indépendante (CEI) », qu'il juge « illégale et illégitime ».

II a en outre fustigé, lors du vote, « l'absence de stickers pour favoriser la fraude, d'encre indélébile pour permettre les votes multiples, l'immixtion dans le processus électoral de chefs de guerre, notamment le colonel Koné Djakaridja dit Zakaria à Vavoua (ouest)».

M. N'Dohi a déploré par ailleurs l'apparition « de bandes armées munies d'armes à feu dans les lieux et bureaux de vote, occasionnant des casses, des disparitions d'urnes et de procès-verbaux et même des pertes en vie humaines (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abidjan Pdci Commission électorale indépendante CEI Koumassi candidats élections procès formation ivoirien




Educarriere sur Facebook