Il écope de cinq ans de prison ferme pour pratique de sorcellerie à Danané

  • Source: AIP
  • Date: mer. 14 nov. 2018
  • Visites: 2357
  • Commentaires: 0

Gba Kakema Raymond,  38 ans, originaire de Ligaleu, dans la sous-préfecture de Banneu (département de Zouan-Hounien), a écopé de cinq années de prison ferme et à 100 000 FCFA d'amende pour pratique de sorcellerie ayant occasionné mort d'homme.

Comparaissant jeudi devant le tribunal de Danané, pour “pratique de sorcellerie, de charlatanisme”, le sieur Gba Kakema Raymond, sans remord ni ressentiment, a reconnu les faits que lui reprochait le tribunal présidé par le juge Koffi Emile.

“Quand nous posons ces actes, dans notre confrérie, nous sommes élevés en grade. C'est vous qui nous voyez de vulgaires personnes. Or là-bas, nous sommes rois”, a soutenu à la barre le prévenu.

Courant 2017, le prévenu qui courtisait une jeune fille du village de Ligaleu, va provoquer la mort d'un autre prétendant, en utilisant des mixtures faites d'écorces d'arbres et d'empreintes laissées dans le sable après une pluie.

Soupçonné et accusé par le père du défunt, Gba reconnaît les faits sans hésiter devant les forces de l'ordre dans l'enquête préliminaire jusqu'à la barre.

Le président du tribunal l'a donc reconnu coupable du délit de pratique de sorcellerie et condamné la peine de prison ferme, en suivant le réquisitoire du parquet.

Les parents de la victime qui se sont constitués en partie civile, recevront, pour leur part, 12 millions de francs CFA de dommages et intérêts.

(AIP)

Eb/kp




village don jeu



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour