Lenissongui, ex-directeur de Cabinet de Bédié nommé PCA de la Lonaci

  • Source: APA
  • Date: jeu. 18 oct. 2018
  • Visites: 1368
  • Commentaires: 0
L'ex-directeur de Cabinet du leader du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Lenissongui Coulibaly, a été nommé Président du Conseil d'administration (PCA) de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci), dans un contexte de rupture entre son parti et la coalition au pouvoir.

Il a été procédé, au titre du ministère de l'Économie et des finances, à la « nomination du Président du Conseil d'administration de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci), M. Lenissongui Coulibaly », a annoncé mercredi Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, à l'issue du Conseil des ministres.

Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, « ceci n'est que l'exercice d'une des prérogatives du chef de l'Etat de procéder à la nomination de ses différents représentants dans les différentes institutions de l'Etat » de Côte d'Ivoire.

Une tension existe depuis quelques mois entre le Pdci et ses ex-alliés du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, coalition au pouvoir). Et ce, après la sortie de l'ex-parti unique de la mouvance présidentielle, pour n'avoir pas pu obtenir l'alternance politique.

Dans cette atmosphère, M. Lenissongui Coulibaly, s'était affiché à une réunion de campagne de Siandou Fofana, candidat du Rhdp à Port-B (...)

Lire la suite sur APA


Sidi Touré Siandou Fofana Pdci Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Côte d'Ivoire présidentielle gouvernement candidat Conseil des ministres




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre