X

Diamond League 2018 : Ahouré et Ta Lou qualifiées pour la finale conjointe de Zurich et Bruxelles

  • Source: APA
  • Date: dim. 19 août 2018
  • Visites: 930
  • Commentaires: 0
Au terme de la 12è et dernière étape qualificative de la Diamond League 2018, disputée, samedi, à Birmingham (Grande Bretagne), les sprinteuses ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou se sont qualifiées pour la grande finale de cette compétition internationale qui se tiendra conjointement du 29 au 31 aout prochain à Zurich (Suisse) et Bruxelles (Belgique).

Seule ivoirienne en lice pour cette dernière journée qualificative de Birmingham, Marie-Josée Ta Lou a fait pale figure à la finale du 200m en terminant sa course à la 7è place avec son plus faible chrono de la saison (22.88) sur cette distance.

Classée 4è au tableau général du 200m avec ses 25 points glanés sur les 5 meetings disputés pour cette épreuve, Ta Lou est qualifiée pour la grande finale du 200m, prévue du 30 au 31 aout prochain au AG mémorial Van Damme de Bruxelles. 

Sont également qualifiées pour cette finale les athlètes Shericka Jackson de la Jamaïque, Jeanna Prandini des Etats-Unis, Shaunae Miller-Uibo des Bahamas ainsi que la Britannique Dina Asher-Smith, l’Américaine Gabrielle Thomas et la Néerlandaise Dafne Schippers.

Première au classement général du 100m avec 37 points, l’ivoirienne Murielle Ahouré sera au départ de la grande finale de cette épreuve qui se déroulera du 29 au 30 au 30 aout au Welklas (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook