X

Après la mort tragique de son épouse au Plateau, le Mari de la prof agrégée dit tout

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 juil. 2018
  • Visites: 2051
  • Commentaires: 0
C'est un homme désarçonné et encore sous le choc de la mort tragique de son épouse, que nous avons rencontré, le mercredi 4 juillet 2018, à sa résidence, au Rosier Programme 4 , dans la commune de Cocody. Roger Polneau, qui était entouré des membres de sa famille, explique dans cet entretien, dans quelle circonstance, il a appris la mort de sa femme. Il évoque ses derniers instants avec celle qui partageait sa vie depuis plus de 20 ans, et lève le voile sur qui est réellement Pr Sandrine Vallée épouse Polneau.

Comment avez-vous appris la mort de votre femme après sa chute du 13e étage de la Tour C, au Plateau ?

 J'étais à la maison quand le téléphone a sonné. Au bout du fil, il y avait quelqu'un qui s'est présenté, et m'a dit qu'il appelait du ministère des Affaires étrangères. C'est lui qui m'a donné l'information de la mort de ma femme. Entre-temps, tout mon voisinage était déjà informé, sauf moi le concerné. J'ai alors poussé un grand cri. C'est ainsi que des gens ont accouru et m'ont ceinturé, pour ne pas que je fasse une gaffe.

 

Pour vous, votre femme s'est-elle suicidée ou a-t-elle été défenestrée ?

 Or !!!!. Je n'étais pas là bas. Je ne peux donc pas vous dire qu'elle s'est jetée volontairement du 13e étage ou c'est quelqu'un qui l'a fait.

 

Le matin, quand votre femme vous a quitté pour le bureau, est-ce qu'elle présentait des signes suicidaires?

 Sandrine s'est bien réveillée, le matin du mardi 3 juillet 2018. Après son bain et son petit-déjeuner, elle a demandé à la domestique de lui ouvrir le portail. En l'ouvrant, celle-ci a profité de l'occasion pour l'informer de ce qui manque en cuisine. Elle a alors répondu que quand elle sera de retour du travail, elle lui donnera l'argent nécessaire pour aller faire le marché. Ce qui veut dire qu'elle ne présentait aucun signe suicidaire.

 

Qu'est-ce qui peut amener votre épouse à poser un tel acte ?

Je ne sais pas quoi vous répondre. C'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à comprendre. Je ne sais pas.

 

Y avait-il un problème de foyer ?

Non. Il ne peut pas y avoir de problème de foyer entre Sandrine et moi. Tout se passait bien entre ma femme et moi. La maison que nous habitons, je l'ai achetée et l'ai mise à son nom et à celui de ma fille aînée. Tout lui appartient ici parce que c'est ma femme. Il faut prendre des photos pour montrer aux internautes qui racontent n'importe quoi sur les réseaux sociaux. Ils ne savent rien de notre vie de couple, et ils se permettent de dire n'importe quoi sur notre vie privée. J'ai toujours porté un grand amour à ma femme. Je l'aime comme au premier jour de notre rencontre.

 

Il se raconte qu'elle serait dans un état dépressif. Raison pour laquelle, elle s'est tuée en sautant du 13e étage ?

Évidemment. Elle était dans un état dépressif parce que la ministre de la Santé et de l'hygiène publique refusait de signer l'acte de nomination de mon épouse. Elle avait été nommée chef de service de l'information médicale au Chu d'Angré. Mais depuis, la ministre ne signait pas sa lettre de nomination.Me faisant de la peine, à cause de ce problème, j'ai écrit à la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, afin d'interpeller la ministre. Voici le courrier adressé à la Grande Chancelière (il brandit le document). Le courrier arrivé à la date du 20 mars 2018, a été enregistré sous le N° 0306.

 

Elle s'est rendue en France, il y a quelques mois pour des soins. De quoi souffrait-elle ?

 Elle a été victime d'un accident de la circulation. Lors de cet accident, sa colonne vertébrale a été touchée. Sentant les séquelles après quelques années, elle s'est rendue en France pour des soins, afin de traiter sa colonne vertébrale qui s'est déplacée avec le temps. Elle portait un collier en permanence à cause de ce problème de santé.

 

Est-ce que vous pensez que votre épouse peut se donner la mort de façon atroce ?

 J'étais à la maison lorsque le drame est survenu. Je ne peux donc pas donner d'explication.

 

Vous avez écrit à la Grande-Chancelière pour l'interpeller sur la non signature de l'acte de nomination de votre épouse. Est-ce cette situation qui l'a poussée à l'irréparable ?

 Moi j'ai écrit pour interpeller la Grande-Chancelière sur un fait qui troublait énormément ma femme. Sandrine se plaignait tout le temps de cette situation qui l'embarrassait. Comment peut-on expliquer le fait que les actes de nomination de tous ceux qui ont été promus ont été signés sauf celui de Sandrine ? J'ai donc écrit à Madame Henriette Dagri Diabaté, pour l'interpeller sur cette injustice.

 

Vous êtes marié au Pr Sandrine Vallée dep (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook