La Fédération ivoirienne de football (FIF) a mis à exécution, lundi, sa décision de ne pas se soumettre à l'audit de la Fédération internationale de football association (FIFA) tant que ses «préalables » ne sont pas levés.
L'auditeur en chef du Cabinet suisse PWC, Beat Weber, (mandaté par la FIFA) qui est arrivé dimanche soir de Zürich, n'a pu entamer sa « mission » de dix jours, a appris APA, de sources proches du dossier.
Reçus ce lundi en milieu de matinée, par le « 1er Vice-président de la FIF, Sory Diabaté en présence du Directeur exécutif Sam Etiassé », expliquent ces sources, Bear Weber et deux de ses collaborateurs en poste à Abidjan pour ledit cabinet, se sont heurtés « aux préalables de la FIF ».
Lesquels préalables ont été clairement, énoncés dans un courrier adressé à la FIFA en date du 3 mai en réponse au courrier de l'instance mondiale du football de « venir procéder à un audit judiciaire » des comptes de la FIF.
« Nous sommes ouverts à tout audit. Mais, il faut que la FIFA nous explique d'abord le +terme judiciaire+ avant que nous n'acceptions ses émissaires. Et nous lui (...)
Lire la suite sur APA
Abidjan Sam Etiassé FIFA football Sory Diabaté ivoirien