La Fédération ivoirienne de football récuse les auditeurs de la FIFA

  • Source: APA
  • Date: mar. 15 mai 2018
  • Visites: 1720
  • Commentaires: 0
La Fédération ivoirienne de football (FIF) a mis à exécution, lundi, sa décision de ne pas se soumettre à l'audit de la Fédération internationale de football association (FIFA) tant que ses «préalables » ne sont pas levés.

L'auditeur en chef du Cabinet suisse PWC, Beat Weber, (mandaté par la FIFA) qui est arrivé dimanche soir de Zürich, n'a pu entamer sa « mission » de dix jours, a appris APA, de sources proches du dossier.

Reçus ce lundi en milieu de matinée, par le « 1er Vice-président de la FIF, Sory Diabaté en présence du Directeur exécutif Sam Etiassé », expliquent ces sources, Bear Weber et deux de ses collaborateurs en poste à Abidjan pour ledit cabinet, se sont heurtés « aux préalables de la FIF ».

Lesquels préalables ont été clairement, énoncés dans un courrier adressé à la FIFA en date du 3 mai en réponse au courrier de l'instance mondiale du football de « venir procéder à un audit judiciaire » des comptes de la FIF.

« Nous sommes ouverts à tout audit. Mais, il faut que la FIFA nous explique d'abord le +terme judiciaire+ avant que nous n'acceptions ses émissai (...)

Lire la suite sur APA


Sam Etiassé FIFA football Sory Diabaté Abidjan




Educarriere sur Facebook