Depuis le Mali, Tiken Jah annonce une plainte contre Nicolas Sarkozy à la CPI : « C'est un combat noble et juste » selon le reggaeman ivoirien

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 09 oct. 2017
  • Visites: 1859
  • Commentaires: 0
Une quinzaine d'activistes et d'associations de la société civile africaine comme « Y en a marre » ou encore « le Balai citoyen » se sont réunis à Bamako au Mali pour former un Front panafricain de la société civile. Parrainé par le reggeman ivoirien, Tiken jah, ce front panafricain va porter une plainte contre Nicolas Sarkozy pour l'entendre sur les circonstances de l'assassinat du colonel Kadhafi.

Tiken Jah et les siens veulent connaître toute la vérité sur l’assassinat du colonel Kadhafi, l’ex-président de la Lybie. Et dans cette quête de la vérité, l’ex-président Français Nicolas Sarkozy sera entendu dans un tribunal. La démarche pour le Front panafricain parrainé par Tiken Jah est de « déposer une plainte à la CPI contre l'ancien président Français Nicolas Sarkozy pour avoir provoqué l'intervention en Libye qui a débouché sur la mort du colonel Kadhafi ».

À lire cet article : Mali : Tiken Jah Fakoly au centre d’une escroquerie

Pour Tiken Jah, beaucoup de témoignages ont motivé cette action à l’encontre de l’ex-président Français Nicolas Sarkozy. « Une plainte contre Sarkozy parce que les gens ont commencé à parler, le chef de cabinet du colonel Kadhafi a parlé donc nous pensons que l’assassinat du président Kadhafi est un règlement de compte personnel », a-t-il dévoilé.

À lire aussi : Affaire kemi Seba : Tiken Jah fakoly apporte son soutien à l'activiste franco-beninois

À en croire le reggaeman ivoirien, l’assassinat du colonel Kadhafi a contribué à déstabiliser l’Afrique et faire prospérer le terrorisme sur l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook