L'Asec Mimosas réalise un excédent de 100 millions FCFA pour l'exercice 2016

  • Source: AIP
  • Date: lun. 28 août 2017
  • Visites: 557
  • Commentaires: 1

L’Asec Mimosas a réalisé un excédent de 100 millions de francs CFA au cours de l’exercice 2016, a révélé le rapport financier du directeur général du club, Benoit You, présenté dimanche, lors de son assemblée générale ordinaire, à la Bourse du travail d’Abidjan-Treichville. 

Un résultat nettement meilleur à celui de l’exercice précédent qui avait enregistré un solde négatif de près de 99 millions de francs CFA, selon M. You, qui a annoncé au titre des recettes, un montant de 458 millions de francs CFA pour les transferts des joueurs et 3,8 millions de francs CFA de la fédération ivoirienne de football (FIF) pour les entrées au stade.

Le président du conseil d’administration du club, Roger Ouégnin a réitéré l’ambition de l’équipe qu’il préside de rentabiliser davantage les fonds du club avec la construction d’un nouveau complexe sportif dénommé Gboro Gbata, à Bingerville, d’ici à 2012 afin de permettre l’actuel site Sol Béni de jouer son rôle de poumon économique de l’Asec Mimosas.

« Nous continuons de rêver chaque jour plus grand pour notre famille. La tâche est immense mais le potentiel de  notre association est incommensurable », a dit Me Roger Ouégnin, à l’endroit des supporters du club (Actionnaires).

Une autre assemblée générale ordinaire a été annoncée pour le mois de janvier 2018.

(AIP)

fmo




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour