Jeux de la Francophonie : L'athlète ivoirien Cissé Gué Arthur trébuche et fait des confidences
« Je n'ai jamais trébuché de cette manière »


Après avoir pris un mauvais départ, Cissé Gué Arthur a remporté la médaille d'argent aux 8èmes Jeux de la Francophonie.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 25 juil. 2017
  • Visites: 1627
  • Commentaires: 0
Espoir de tout un peuple au 100 mètres hommes des 8èmes Jeux de la Francophonie, l'athlète ivoirien Cissé Gué Arthur (10,34 sec) a trébuché lors de la finale et terminé à la deuxième place, derrière le Seychellois Sicobo Dylan (10,33), le lundi 24 juillet 2017, au Stade Houphouët Boigny.

Avec un temps de 10,34 secondes, l’athlète ivoirien Cissé Gué Arthur a remporté la médaille d’argent lors de la finale du 100 mètres hommes disputée, le lundi 24 juillet 2017, au Stade Houphouët Boigny. Il aurait pu faire mieux, s’il n’avait pas pris un mauvais départ. En effet, l’espoir de l’athlétisme ivoirien dans ces 8èmes Jeux de la Francophonie a trébuché après le coup d’envoi. « Je ne suis jamais sorti des blocs comme ça, c’est du jamais vu. Depuis toute ma carrière, je n’ai jamais eu à faire de mauvais départ. Je pense que ça été un manque de concentration de ma part. Là, je suis vraiment déçu. Je peux dire que ça été la mauvaise course de ma saison. Je n’ai jamais trébuché de cette manière. Je ne sais même pas ce qui n’a pas marché. C’est l’athlétisme. Et cela me servira de conseil pour ne pas être trop excité pendant la compétition. Je ne peux que remercier le bon Dieu pour cette médaille d’argent », a confié Cissé Gué Arthur les larmes aux yeux, au terme de la course.

Lire aussi cet article : Jeux de la Francophonie: Deux Ivoiriens en finale du 100 mètres homme

Il était vraiment sûr de remporter la médaille d’or : « J’étais venu pour la médaille d’or. J’étais sûr d’avoir la médaille d’or à 100%. Si ce n’est pas parce que j’avais trébuché, le gars ne pouvait pas me gagner. Même avec les yeux fermés, il ne pouvait pas me gagner », se convainc l’athlète ivoirien.

Après avoir séché ses larmes, Cissé Gué a positivé : « On garde l’esprit positif et on verra ce que les compétitions à venir donneront demain ». En effet, l’athlète ivoirien va faire le relais, le mardi 25 juillet 2017.

Ta Lou Marie Josée : « Il est encore jeune et il a encore beaucoup de choses à app (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour