Ligue 1 : Le champion 2017 connu et couronné à Bouaké aujourd'hui

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: sam. 17 juin 2017
  • Visites: 1188
  • Commentaires: 0
Le championnat national de Ligue 1 sera à sa 25ème journée. Une avant dernière étape des joutes locales qui devra désigner l'équipe championne 2017. L'Asec et le WAC les deux prétendants au titre, s'affronteront donc le samedi 17 juin 2017 au Stade de la Paix de Bouaké. Le vainqueur de duel sera sacré champion.

L'attention du mouvement sportif sera tournée vers la ville de Bouaké. La raison, le ''roi'' du football sera connu au terme de la confrontation entre les Mimos de l'Asec et les Guêpes du WAC. En somme entre le leader actuel de la Ligue 1 (42 points) et son dauphin (41 points). Bien plus qu'une revanche pour l'équipe de Williamsville, cette rencontre est celle du titre pour le promu de la Ligue 1. Pour sa première participation aux joutes locales d'élite, les hommes du président Koné Aboubacar ont surpris plus d'un par leur talent, détermination, cohésion et qualité de jeu. Des qualités qui ont propulsé le club au sommet du classement de la Ligue 1. Les Guêpes sont donc à 90 minutes d'entrée dans l'histoire du football ivoirien et de s'inscrire au tableau des clubs promus dans l'élite à être sacré champion. Le club anglais Leicester en est l'exemple. La formation sénégalaise Génération Football du Sénégal a ajouté son nom au tableau des exploits cette saison en devenant le ''roi'' du football sénégalais en seulement une saison. Le WAC a donc son destin en main pour figurer dans l'histoire. Pour ce faire, les Guêpes devront impérativement prendre le dessus sur les Mimos au Stade de la Paix de Bouaké.

Avec à son actif 24 titres de champion de Côte d'Ivoire, l'Asec Mimosas est également à 90 minute de décrocher son 25e titre. Et ce, après son dernier sacre de 2010. Si en début de saison Me Roger Ouégnin, le PCA du club avait affiché son ambition de mettre fin aux années de disette des Jaune et Noir, il se trouve si proche de son but. Il faudra donc passer le cap du WAC ce samedi pour creuser l'écart au point avec le dauphin. Aristide Bancé et ses coéquipiers qui avaient dominé au match aller ont les moyens tactiques et techniques de prendre le dessus de cette rencontre. Toutefois, ils devront se montrer efficaces devant les buts adverses pour plier le match. Car le manque d’efficacité est l’une des faiblesses de cette formation des Jaune et noir. 

Ange K



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook