Ministère de l'intérieur / La grève suspendue : Les graves aveux d'Hamed Bakayoko aux grévistes

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 06 avr. 2017
  • Visites: 3886
  • Commentaires: 0
Le Syndicat national des agents du ministère de l'Intérieur de Côte d'Ivoire (Synamici) a suspendu mercredi soir sa grève entamée depuis lundi dans les préfectures, sous préfectures et mairies de Côte d'Ivoire à la suite d'une rencontre avec le ministre d'Etat, Hamed Bakayoko.

A la suite d'une assemblée générale tenue mercredi, le Syndicat national des agents du ministère de l'Intérieur de Côte d'Ivoire a décidé de la suspension du mot d'ordre de grève entamée depuis lundi dernier. Cette décision fait suite à une rencontre tenue mardi dans les locaux du ministère d'Etat, ministère de l'Intérieur et de la Sécurité avec le ministre Hamed Bakayoko. « Le ministre nous a demandés de lui accorder 10 jours car, dit-il, ses collaborateurs ont reçu des courriers sans l'en tenir informé», nous a confié un responsable du Synamici. Vincent Toh Bi, Directeur de cabinet, Houndjè Luc, Directeur adjoint de cabinet, et Amani Félicien Ipou, Directeur général de l'administration du territoire (DGAT) seraient donc les collaborateurs du ministre qui ont bloqué par devers eux les différents courriers adressés par les agents grévistes sans jamais faire part de leur existence au ministre.

A lire aussi: ( Ministère de l'Intérieur: Dénonçant le ‘'mépris'' du cabinet, les agents en grève dès lundi prochainMinistère de l'Intérieur: Dénonçant le ‘'mépris'' du cabinet, les agents en grève dès lundi prochain)

Hamed Bakayoko aurait d'ailleurs vivement exprimé son mécontentement face à cette attitude visant à discréditer son ministère avant de présenter ses excuses aux agents grévistes. Les 10 jours (jusqu'au 14 avril) de susp (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Hamed Bakayoko Vincent Toh Bi




Educarriere sur Facebook