CAFOP 2017 : De faux certificats médicaux vendus aux candidats
4 fraudeurs arrêtés par la police

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 05 avr. 2017
  • Visites: 1531
  • Commentaires: 0
A l'insu de la direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), des fraudeurs ont vendu de faux certificats médicaux aux candidats du concours de CAFOP 2017.

La DMOSS chargée de la visite médicale des candidats, en vue de leur délivrer un certificat d’aptitude médicale, dans le cadre de l’organisation du concours d’accès aux Centres d’Animation de Formation Pédagogique (CAFOP), a découvert un réseau de distributeurs de faux certificats.

En effet, des certificats d’aptitudes médicaux portant le même numéro, au moment où l’on introduisait l’identifiant des candidats, ont attiré l’attention des agents de la Dmoss.

La directrice Joséphine Ouattara terrifiée par cette découverte, a saisi les agents du district d’Adjamé commis à la sécurité du site de la visite médicale. Au terme des recherches faites par la police, 4 jeunes ivoiriens ont été épinglés. Ce sont Kemessiei Jean Luc Olivier 35 ans, Koué Henri Noël également 35 ans, Guehi Ange Hugor  27 ans et le cadet Adou Raoul âgé de 19 ans.

Ces fraudeurs avaient en leur possession des ordinateurs, un scanner, une photocopieuse et des outils informatiques dont ils se servaient pour parvenir à leur sale besogne. C’est à dire, ils scannaient les certificats médicaux, en falsifiant l’identité des vrais bénéficiaires pour les r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com