Eléphants : Voici pourquoi la FIF refuse de dévoiler le salaire de Marc Wilmots

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 24 mars 2017
  • Visites: 1296
  • Commentaires: 0
En Côte d'Ivoire, le mystère demeure toujours sur le salaire du Belge Marc Wilmots, nouvel entraineur des Eléphants footballeurs.

Au fur et à mesure que les jours passent, la polémique enfle de plus en plus autour du salaire du tout nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire. Depuis le mardi 21 mars, on le sait, Marc Wilmots a été désigné par la Fédération ivoirienne de football (FIF) comme nouvel entraineur de Côte d'Ivoire en remplacement de Michel Dussuyer, démissionnaire au lendemain de l'infructueuse CAN 2017 pour les pachydermes ivoiriens. Moins d'une semaine après, et déjà la polémique enfle sur le salaire du nouveau sélectionneur des Eléphants.

Selon la presse belge, Marc Wilmots percevait un salaire annuel d'un million d'euros, soit 655 millions FCFA lorsqu'il était à la tête des Diables rouges de la Belgique. Pour son arrivée en Côte d'Ivoire, la Fédération ivoirienne de football a du forcément proposer l'équivalent ou peut être mieux, dit-on. «Entre 80.000 (52,4 millions de FCFA) et 100.000 (65,5 millions de FCFA) euros mensuels voire plus, cela me paraîtrait cohérent», estime Hervé Penot journaliste au quotidien français L&r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour