Football - Côte d'Ivoire : De surprenantes révélations sur le sélectionneur Marc Wilmots et son staff


De surprenantes révélations ont été faites sur le sélectionneur Marc Wilmots et son staff après l'élimination de la Belgique à l'Euro 2016
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 21 mars 2017
  • Visites: 5021
  • Commentaires: 0
Un média néerlandophone belge avait fait de surprenantes révélations sur le staff de la Belgique où officiait Marc Wilmots, au lendemain de l'élimination des Diables Rouges en quart de finale de l'Euro 2016 en France.

Le nouvel entraineur des Eléphants de Côte d'Ivoire Marc Wilmots a été intronisé sélectionneur des Diables Rouges, en 2012.

Au moment où il prenait fonction, la Belgique occupait la 54ème place au classement FIFA. Mais en 4 ans de travail, il a réussi à placer les Diables Rouges au sommet du football mondial. En 51 matches sous ses ordres, la Belgique a remporté 34 matches et gagné la confiance des fans des Diables Rouges.

Evidemment, un tel bilan fait de Marc Wilmots un technicien qui force l'admiration.

Toutefois, son passage sur le banc des Diables Rouges a été marqué par une nébuleuse affaire de beuverie, lors d'un barbecue organisé au cours de l'Euro 2016. Précisément le mardi 28 juin 2016, soit deux jours après l'éclatante victoire (4-0) de la Belgique contre la Hongrie, en huitième de finale de cette compétition.

Un média néerlandophone belge, à savoir Het Laatste Nieuws (HLN) a fait des révélations sur le barbecue organisé pour savourer la victoire. Selon ce média, des membres du staff étaient totalement ivres après le barbecue. Certains ont dû être portés dans leurs chambres.

Les joueurs « emprisonnés » dans leur chambre d'hôtel pendant ce barbecue en ont été choqués puisque le responsable de la sécurité, Serge Borlée, les surveillait de près et ne tolérait aucun écart. Il n'hésitait pas à fouiller leurs affaires personnelles.

Lire aussi cet article: Le Belge Marc Wilmots nouveau sélectionneur des Eléphants

Au lendemain de l'élimination de la Belgique (3-1), le vendredi 1er juillet 2016, en quart de finale de l'Euro face au Pays de Galles, les langues ont commencé à se délier.

Sous le feu des critiques, plusieurs révélations ont & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire FIFA football Eléphants France Belgique Euro




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour