Koné Cheick Oumar veut fermer le journal de l'Africa Sports d'Abidjan


Koné Cheick Oumar banni du football continue son activisme
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 02 déc. 2016
  • Visites: 2864
  • Commentaires: 0
Depuis quelques semaines, l'ex-PCA de l'Africa Sports d'Abidjan, Koné Cheick Oumar a repris ses activités déstabilisatrices vis-à-vis de l'actuel Bureau Exécutif du club. Sa dernière trouvaille : la fermeture de l'organe d'informations des Aiglons.

Koné Cheick Oumar, l'ex-Président du Conseil d'Administration (PCA) de l'Africa Sports d'Abidjan, radié à vie du football, pour ses actions nocives, a repris son jeu favori. A savoir, la déstabilisation de l'actuel Bureau Exécutif du club  dirigé par Alexis Vagba.

Sa dernière trouvaille, la fermeture de l'hebdomadaire d'informations de l'Africa Sports d'Abidjan, le journal « les aiglons » qui paraît tous les jeudis.

Il nous revient que depuis près d'un mois, les hommes de celui qui a lamentablement échoué dans sa tentative de faire de l'Africa Sports d'Abidjan le Réal Madrid de l'Afrique, tentent par tous les moyens, de bloquer la parution de « les aiglons ».

Pour ce faire, touts les mercredis, veilles de la parution du journal, Koné Cheick Oumar envoie ses hommes à Edipress, la société distributrice des journaux et à Sud Action Média, la société qui imprime « les aiglons ». Les envoyés de Koné Cheick Oumar arrivent dans ces différentes sociétés munis de papiers de justice pour faire croire aux responsables desdites sociétés que leur mentor a été rétabli dans ses fonctions.

Pour justifier son acte, il fait croire aux différentes sociétés que l'ex-Directeur de Publication de « les aiglons », Yves Zogbo Junior a signé un document pour que le journal cesse de paraître.

Mais dès que les envoyés de Koné Cheick Oumar tournent dos, les responsables d'Edipress et Sud Action Média froissent les documents du « milliardaire » déchu et les jettent à la poubelle. Voilà pourquoi « les aiglons » continuent de paraître.

Koné Cheick Oumar n'est pas à sa première tentative, concernant la fermeture du journal. Au plus fort de la bataille entre Alexis Vagba et lui, pour le contrôle du Conseil d'Administration du club, Koné a vainement essayé de museler le journal du club.

L'activisme actuel de Koné Cheick Oumar met davantage de l'eau au moulin des dirigeants du club qui l'ont ouvertement accusé dans l'attaque du car de ramassage de l'équipe, le mercredi 9 novembre 2016, au niveau du feu tricolore de l'Hyper marché Cap nord, à la Rieviera, dans la commune de Cocody.

Les agissements du dirigeant banni s'inscrivent dans sa logique de voir l'Africa Sports d'Abidjan disparaitre du microcosme du football ivoirien.

Un passé qui ne plaide pas en faveur de Koné Cheick Oumar

On se souvient que le dimanche 2 mars 2014, Koné Cheick Oumar et ses hommes interdits de stade avaient échoué dans leur tentative d'accéder au Stade Robert Champroux de Marcory, à l'occasion du match Africa Sports d'Abidjan-Afad, comptant pour la 15ème journée de la Ligue 1. Les policiers commis pour la surveillance du stade les avaient re (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Afrique Alexis Vagba jeu Yves Zogbo Junior football Koné Cheick Oumar Stade Robert Champroux de Marcory Africa Sports Cocody information ivoirien




Educarriere sur Facebook